Que tous les fans de Star Wars se rassurent, la dernière bande-annonce officielle est bien là. L’épisode VII: Le Réveil de la Force délivre quelques petits secrets mais également des incertitudes. Retour sur le phénomène

Star Wars 7: la tension monte

Avec cette dernière bande annonce, la tension est clairement montée d’un cran. Chaque image est scrutée pour tenter de découvrir des indices sur la trame du film. On retrouve tous les personnages du septième volet de la saga Star Wars. Les anciens comme Han Solo, Leia Skywalker et Chewbacca mais également les nouveaux.

Une guerre s’annonce avec une nouvelle fois la Force au centre de toutes les attentions. Les gentils vont devoir s’allier pour faire face à la menace Kylo Ren. C’est clair comme de l’eau de roche, non ? Une petite rumeur commence à prendre de plus en plus d’ampleur.

Où est passé Luke ?

Après la diffusion de l’affiche officielle, les adeptes du complot et autres fous de la saga ont commencé à dire que Luke Skywalker aurait pu rejoindre le côté obscur de la Force. Une théorie appuyée par l’absence de Mark Hamill sur l’affiche. Vous aurez beau chercher, vous ne le trouverez pas.


Ainsi, de nombreuses personnes pensent que Luke se cache en fait sous le masque de Kylo Ren. Mais dans la bande-annonce (ainsi que dans les précédents extraits), on a pu apercevoir la main de Luke aux côtés de R2D2. De plus, un acteur (Adam Driver) est crédité pour le rôle de Kylo Ren. Alors ? Info ou Intox ? Le débat est lancé jusqu’au 16 décembre, date de la sortie en salle.

Voici l’affiche du film qui a été dévoilée dans la semaine :

affiche Star Wars 7, Le Réveil de la Force