Nike officialise la mise en vente des Mag, les chaussures à laçage automatique vues dans “Retour vers le Futur”. Leur sortie est annoncée pour le printemps 2016

Hier, nous étions le 21 octobre 2015. C’est la date programmée par Doc pour revenir vers le futur. Et quelle meilleure façon de célébrer le 21 octobre 2015 pour Nike que d’annoncer que la marque a en fait créé les fameuses baskets à laçage automatique du film. Oui, ces baskets que Nike nous avait annoncées en début d’année, avant de nous faire saliver de nouveau début septembre. Et cette fois, il ne s’agirait pas seulement d’un habile marketing, comme Lexus a su le faire avec son Hoverboard. La marque à la virgule a annoncé leur commercialisation pour le printemps 2016.

“Nous avons commencé à créer quelque chose pour la fiction et nous l’avons transformé en un objet réel, en inventant une nouvelle technologie qui profitera à tous les athlètes,” a déclaré le PDG de Nike, Mark Parker. Appelée Nike Mag, la première version des baskets est sortie en 2011, sans le laçage automatique, la technologie dont elle est équipée aujourd’hui. Et qui a eu la chance de les essayer en premier ? Ce ne pouvait être personne d’autre que Michael J. Fox lui-même, l’acteur qui incarnait Marty McFly il y a 30 ans.

Pour ceux d’entre vous qui veulent savoir comment acheter votre propre paire, vous devrez attendre le printemps 2016, lorsque Nike vendra aux enchères plusieurs exemplaires (en édition limitée), avec tous les profits de la vente qui seront versés à la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson (dont souffre l’acteur depuis plus de 20 ans). Aucun mot pour l’instant sur le prix, mais Nike a annoncé que davantage de détails sur la vente aux enchères seront communiqués sur Nike News et Twitter en 2016.

La vente aux enchères des Nike Mag de Retour vers le Futur, version 2011, avait permis de récolter la somme impressionnante de 9,4 millions de dollars. La vente aux enchères prévue l’année prochaine pourrait donc bien aider la recherche sur la maladie de Parkinson.

Si les Nike Mag à laçage automatique n’en sont qu’à leurs balbutiements, il semble que Nike aimerait les mettre aux pieds des athlètes professionnels dans un avenir proche, la marque annonçant qu’elle continue de tester la technologie dans plusieurs sports, en tenant compte des commentaires des sportifs pour espérer changer la donne du marché du footwear. Nike annonce déjà “des performances sans précédent capables d’impacter les athlètes du monde entier”. Nike veut tout simplement faire la paire de chaussures dont tout le monde parle dans le monde.

Nike Mag, Retour vers le Futur

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici