Après son succès estival “Summer 2015”, le groupe L.E.J, constitué de trois chanteuses françaises, a sorti une nouvelle vidéo qui reprend des titres célèbres du hip-hop

Vous vous rappelez du trio de chanteuses L.E.J ? Cet été, le groupe avait percé sur la toile avec une vidéo qui avait fait le tour du monde (plus de 21 millions de vues). Il s’agissait d’un mashup rafraîchissant de chansons les plus populaires de l’été. On y trouvait des covers de Freedom de Pharrell Williams, Lean on de Major Lazer, Carmen de Stromae, ou encore Conmigo de Kenji Girac.

Le style des trois françaises (Lucie, Élisa et Juliette) a plu a beaucoup de gens et le groupe L.E.J a remis ça pour notre plus grand plaisir. Cette fois, les jeunes femmes se sont attaquées au hip-hop avec un mashup travaillé qui rassemble des titres tels que Still D.R.E de Dr. Dre ft. Snoop Dogg, Family Affair de Mary J. Blige ou bien Hard Knock Life de Jay Z.

Zoom sur le groupe L.E.J
Le groupe L.E.J, qui se prononce Elijay, est l’abréviation des premières lettres des prénoms de Lucie Lebrun, Élisa Paris et Juliette Saumagne. C’est un trio musical de chant, percussion et violoncelle. Ces trois étudiantes françaises et amies d’enfance sont originaires de Saint-Denis et connaissent un succès inattendu en août 2015, grâce à leur vidéo Summer 2015 postée sur YouTube dans laquelle elles reprennent onze extraits de tubes planétaires de l’été. Un album de compositions originales devrait sortir courant 2016.

Aujourd’hui, les L.E.J se préparent à sortir un album et une tournée est prévue. L’Olympia est prévu pour le 27 mai 2016 à Paris.

Pour ceux qui ne reconnaîtraient pas toutes les chansons reprises dans cette nouvelle vidéo, voici la liste dans l’ordre :

Dr. Dre – Still D.R.E. ft. Snoop Dogg
Mary J. Blige – Family Affair
The Black Eyed Peas – Shut Up
One T – The Magic Key
The Black Eyed Peas – Let’s Get It Started
Eminem – My Name Is
Jay Z – Hard Knock Life
Eminem – Rap God
Eminem ft Dido – Stan