PARTAGER

Pourquoi devrions-nous faire aveuglément confiance à un prêtre ? Est-il au-dessus de tout soupçon ? L’habit ne fait pas le moine et dans Preacher, ce diction est bien vrai. Jesse Cluster n’est pas un homme d’Église comme les autres. La preuve.

Preacher, l’Église mais aussi la violence

Le personnage principal est un prêtre paumé dans une ville paumée avec des fidèles de plus en plus rares. Dans le premier trailer dévoilé pendant la diffusion de The Walking Dead, on peut voir un enfant demander à ce fameux prêtre de s’occuper de son père violent. Une requête plutôt insolite mais qui semble convenir à l’homme d’église.

Adaptée d’un comic-book, cette histoire s’annonce très gratinée et absolument exquise. Un contraste saisissant entre le calme de l’église et la violence des missions proposées. Un mélange explosif qui pourrait marquer un autre succès sur AMC, après les cultissimes séries Breaking Bad et The Walking Dead. Affaire à suivre assurément.

Une série signée Seth Rogen et Evan Goldberg

Quand on voit les premières images, il est difficile d’imager que Seth Rogen et Evan Goldberg se cachent derrière. On connaît surtout ces deux personnes pour des films comiques comme C’est la fin ou L’interview qui tue ! Un revirement qui suscite la curiosité pour regarder le premier épisode qui sera diffusé en 2016.

Dominic Cooper, tête d’affiche

Dans Preacher, c’est Dominic Cooper qui incarne ce prêtre d’un nouveau genre. On a notamment pu le voir dans Need for Speed, Dracula Untold ou encore dans le rôle d’Howard Stark dans Captain America.

À ses côtés, on retrouve Ruth Negga (Misfits, Les Agents du SHIELD), Joseph Gilgun (Misfits), Lucy Griffiths (True Blood), Earl Brown (True Detective), Jamie Anne Allman ou encore Derek Wilson.