Google vient d’annoncer qu’une nouvelle offre de séries TV arrive en France sur le Google Play Store.

Un nouveau concurrent de taille à Netflix et autres services de VOD sur le territoire français vient de voir ou de re-voir le jour. En effet, si les services de VOD du Google Play Store n’étaient restés l’apanage que des pays anglo-saxons et leurs sympathisants, la plateforme de contenus du géant de la recherche, Google, propose dorénavant ses services vidéos en français dans l’Hexagone.

Alors qu’il était déjà disponible en Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Canada… Google Play TV vient tout juste de débarquer en France et en Allemagne suite à un accord passé entre Google sa maisons mère, et les chaines privées et populaires (TF1, Serieclub…) ou les groupes privés ou publics (France Télévisions, Studiocanal, Groupe M6 et SND).

À lire aussi : Netflix vs. Amazon Prime: l’enquête

Du coup, quelques séries telles que House of Cards, Game of Thrones ou Homeland ou des productions de mythiques studios américains parmi lesquels Disney, Warner Bros et Sony, sont désormais accessibles sur le Google Play Store dans l’onglet “Télévision”, depuis l’Hexagone. Côté prix, ne vous attendez cependant à aucune surprise, ce n’est pas Google qui révolutionnera le marché et vous devrez compter 2,50€ par épisode visionné, rapporte LesEchos.

Pas sûr que cette nouvelle plateforme stoppe le flux d’internautes qui se servent via des canaux peu conventionnels, surtout à l’heure où le Sénat français demande au Président Hollande d’abroger la loi HADOPI comme il l’avait promis durant sa campagne de 2012.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici