Facebook offre aux Parisiens une option de contrôle d’absence de danger afin qu’ils signalent à leurs amis qu’ils sont en sécurité

Alors qu’une série de fusillades et d’explosions coordonnées a eu lieu à Paris et notamment dans la salle du Bataclan, le président Hollande a déclaré l’état d’urgence et la fermeture des frontières du pays.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos, photos et informations se diffusent à une vitesse jamais vue auparavant. Facebook, le réseau sur lequel tout le monde est connecté ce soir, a lancé un outil pour permettre aux Parisiens, retrouvés par géolocalisation, de signaler qu’ils sont à l’abri: le but est d’alerter les amis et membres de votre famille que vous êtes en sécurité si vous étiez à Paris lors des attentats du 13 novembre 2015. Grâce à son réseau de 1,5 milliards d’utilisateurs, de nombreuses personnes connectées sur Facebook ont ainsi pu se signaler comme étant “en sécurité”.

attentats de Paris, Safety Check, Facebook

Ce “SafetyCheck” de Facebook existe depuis 2014 et était jusqu’à aujourd’hui utilisé pour les catastrophes naturelles. Il suffit de cliquer sur “je suis en sécurité” pour en informer tous ses amis Facebook. Un système important et qui rencontre un vif succès, à l’heure où de nombreux proches s’inquiètent pour les personnes se trouvant à Paris et en Ile-de-France.

Facebook semble demander automatiquement aux utilisateurs situés dans les zones de Paris de se signaler, et d’alerter leurs amis au moyen de notifications.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici