En soutien aux Français et aux Parisiens, Facebook propose un filtre aux couleurs de la France sur votre photo de profil

Le réseau social Facebook se montre très réactif et se mobilise une nouvelle fois en faveur des français et des parisiens concernés par les attentats meurtriers survenus vendredi soir à Paris.

Après avoir mis en place un outil pour permettre aux Parisiens, retrouvés par géolocalisation, de signaler à leurs proches qu’ils sont à l’abri, Facebook a pris l’initiative de vous proposer un filtre aux couleurs de la France directement sur votre photo de profil Facebook.

photo de profil Facebook, attentats Paris

Comment activer le filtre du drapeau français sur votre photo de profil Facebook ?

Comment changer sa photo de profil Facebook avec le nouveau filtre ? Vous ne devriez pas y échapper. En vous connectant sur Facebook au lendemain des attentats, qui ont conduit à des scènes terribles, vous verrez très certainement toutes les photos de profil de vos amis avec un filtre bleu blanc rouge. Mais comment l’installer ? C’est très simple.

Sous chaque mise à jour de photo de profil de vos amis, vous verrez apparaître un petit encart indiquant : “Changez votre photo de profil pour montrer votre soutien à la France et aux Parisiens.” À côté, vous pouvez cliquer sur le bouton “Essayer”, une fenêtre s’ouvrira, vous proposant d’office le filtre avec le drapeau français sur votre photo de profil actuelle.

changer sa photo de profil Facebook, attentats de Paris

Vous aurez la possibilité de changer la photo et même de choisir à quel moment vous souhaitez revenir à votre photo de profil précédente: jamais, dans une heure, un jour ou une semaine.

Il semblerait que l’activation de cette fonctionnalité ne soit rendue possible que si l’un de vos contacts a modifié sa propre photo de profil. Il semblerait également que cela ne fonctionne que sur ordination et non smartphone.

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, elle avait déjà été testée au mois de septembre lorsque Facebook avait proposé à ses utilisateurs d’ajouter un filtre avec le drapeau arc-en-ciel à suites aux avancées des droits pour les couples homosexuels aux Etats-Unis. Avec son milliard d’utilisateurs actifs journalier, le réseau social N°1 dans le monde ne devrait pas avoir de mal à répandre une vague de drapeaux français sur les profils de bon nombre d’internautes !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici