PARTAGER

Un filtre bleu, blanc, rouge sur votre photo de profil, c’est la manipulation que vous avez pu faire sur Facebook dernièrement pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris. Un site propose d’aller plus loin avec des filtres de plusieurs pays du monde, LunaPic.

Dans les nouvelles mises à jour de Facebook, vous avez la possibilité de choisir une photo de profil temporaire, notamment lors d’un événement. Dans des situations extrêmes, vous pouvez marquer votre soutien en modifiant votre photo. Dernièrement, le filtre avec le drapeau français a été mis en avant par Facebook. Mais ce n’est pas la seule possibilité.

LunaPic, mettre le drapeau d’un pays en filtre sur votre photo de profil

Sur le même principe, le site LunaPic propose de manière très simple d’installer un filtre sur votre photo de profil Facebook ou Twitter. Un filtre qui représente un drapeau national. Le point fort de ce site est de proposer plusieurs drapeaux. En tout, vous avez le choix entre 199 drapeaux plus le drapeau des Nations Unies ainsi qu’un filtre qui regroupe l’ensemble des drapeaux.

La marche à suivre est très simple puisqu’il suffit d’uploader une photo, de sélectionner le filtre en question et de vous laisser guider. Vous pourrez ainsi soutenir un pays frappé par une catastrophe naturelle, par un attentat ou pour toute autre occasion. Une alternative très efficace qui permettra à ceux qui critiquaient Facebook pour avoir oublié le Liban, de faire leur résistance.

Voici les étapes pour procédé à l’installation du filtre :

1. Choisissez simplement le filtre du drapeau souhaité
filtre, drapeau, pays, photo de profil Facebook

2. Téléchargez votre photo de profil
filtre, drapeau, pays, photo de profil Facebook

3. Choisissez (ou non) de soutenir deux pays à la fois (en cliquant sur “Show unity with two flags”)
filtre, drapeau, pays, photo de profil Facebook

4. Puis sauvegardez le fichier et téléchargez-le sur les réseaux sociaux Facebook et/ou Twitter
filtre, drapeau, pays, photo de profil Facebook

Ajoutez le drapeau que vous voulez

En plus du catalogue déjà très complet proposé par LunaPic, vous pouvez également télécharger votre propre drapeau. Par exemple, vous pouvez saluer la légalisation du mariage homosexuel en uploadant le drapeau arc-en-ciel dit “gay”. Facebook avait d’ailleurs proposé cette fonction au moment où les Etats-Unis avaient amélioré les droits des couples homosexuels en septembre dernier.

Libre à vous donc de proposer votre propre drapeau pour un événement particulier ou simplement pour clamer haut et fort l’amour envers un pays du monde.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Comment ajouter un drapeau en filtre sur votre photo de profil Facebook ?"

Me notifier des
avatar
Addad
Invité

Je voudrais le drapeau du mak (mouvement pour l’autonomie de la kabylie) une cause a arracher

wpDiscuz