Un filtre bleu, blanc, rouge sur votre photo de profil, c’est la manipulation que vous avez pu faire sur Facebook dernièrement pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont touché Paris. Un site propose d’aller plus loin avec des filtres de plusieurs pays du monde, LunaPic.
Dans les nouvelles mises à jour de Facebook, vous avez la possibilité de choisir une photo de profil temporaire, notamment lors d’un événement. Dans des situations extrêmes, vous pouvez marquer votre soutien en modifiant votre photo. Dernièrement, le filtre avec le drapeau français a été mis en avant par Facebook. Mais ce n’est pas la seule possibilité.
LunaPic, mettre le drapeau d’un pays en filtre sur votre photo de profil
Sur le même principe, le site LunaPic propose de manière très simple d’installer un filtre sur votre photo de profil Facebook ou Twitter. Un filtre qui représente un drapeau national. Le point fort de ce site est de proposer plusieurs drapeaux. En tout, vous avez le choix entre 199 drapeaux plus le drapeau des Nations Unies ainsi qu’un filtre qui regroupe l’ensemble des drapeaux.
La marche à suivre est très simple puisqu’il suffit d’uploader une photo, de sélectionner le filtre en question et de vous laisser guider. Vous pourrez ainsi soutenir un pays frappé par une catastrophe naturelle, par un attentat ou pour toute autre occasion. Une alternative très efficace qui permettra à ceux qui critiquaient Facebook pour avoir oublié le Liban, de faire leur résistance.
Voici les étapes pour procédé à l’installation du filtre :
1. Choisissez simplement le filtre du drapeau souhaité
2. Téléchargez votre photo de profil
3. Choisissez (ou non) de soutenir deux pays à la fois (en cliquant sur « Show unity with two flags »)
4. Puis sauvegardez le fichier et téléchargez-le sur les réseaux sociaux Facebook et/ou Twitter
Ajoutez le drapeau que vous voulez
En plus du catalogue déjà très complet proposé par LunaPic, vous pouvez également télécharger votre propre drapeau. Par exemple, vous pouvez saluer la légalisation du mariage homosexuel en uploadant le drapeau arc-en-ciel dit « gay ». Facebook avait d’ailleurs proposé cette fonction au moment où les Etats-Unis avaient amélioré les droits des couples homosexuels en septembre dernier.
Libre à vous donc de proposer votre propre drapeau pour un événement particulier ou simplement pour clamer haut et fort l’amour envers un pays du monde.
Ça vous a plu ? 4.7/5 (20)
Hommage aux victimes des attentat dans le minde
Soutiens aux soldats camerounais. Hommage aux victimes des attentats
Je voudrai le drpeau Belge sur mon prfil Facebook
Hommage et soutien à nos amis belges , aux victimes et leurs proches
bonjour je voudrais le drapeau américain
au victime
Moi aussi, merci
Je voudrais le drapeau du mak (mouvement pour l’autonomie de la kabylie) une cause a arracher