PARTAGER

La première grosse mise à jour de Windows 10, déployée depuis quelques jours réserve des surprises.

Nous l’évoquions il y a quelques jour, Windows 10 vient de recevoir sa première vraie mise à jour. Threshold 2: est ainsi nommée la première mise à niveau majeure de Windows, le dernier système d’exploitation de Microsoft. Saluée pour ses améliorations et l’air frais qu’il apporte à certaines fonctionnalités, cette actualisation du système de Redmond supprimerait certaines applications sans votre accord lors de son installation.

Disponible via le service Windows Update ou encore au travers de fichiers ISO, l’actualisation permet une activation de vos anciens Windows 7 ou 8.1 avec la clé de produit fournie, donc pas besoin d’en acheter une nouvelle.

Un bug irritant

Annoncée sur le réseau Reddit, une note ternit un peu l’image de Threshold 2. En effet, la mise à niveau est accusée de supprimer les programmes à votre insu lors de son installation. Des programmes tels que CPU-Z, Speccy, Cisco VPN Client sont cités et la liste ne cesse de se rallonger. Si Microsoft n’a point communiqué sur le sujet pour l’instant, il pourrait bien s’agir d’un problème de compatibilité et le module d’auto-défense du système prend le dessus sur les droits administrateurs afin de protéger le cœur de l’OS.

Le bug supprimerait automatiquement et sans vous consulter tous les programmes incompatibles mais également tous ceux susceptibles d’être à l’origine de soucis durant l’installation de la mise à jour.

Quelles solutions ?

En l’état des choses, il n’y a rien d’autre à faire que de réaliser une petite liste de vos programmes avant la mise à jour, pour ensuite les réinstaller une fois cette dernière achevée. Nous gageons cependant que Redmond réagira assez vite, la firme ayant pris l’habitude désormais de corriger dans les plus brefs délais les bugs présents dans son écosystème.

Crédit photo principale : News.microsoft

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz