Shameless us revient à l’écran dans la saison 6 de la série, qui sera diffusée à partir du 10 janvier sur showtime ! la famille gallagher est toujours aussi déjantée.
Shameless US fera son grand retour sur nos écrans pour une saison 6 des plus attendues. Alors que le premier épisode de la série ne sera diffusé que le 10 janvier prochain sur Showtime, nous avons le plaisir de découvrir les premiers trailers de la sixième saison… le chaos est de retour sur Chicago.
Le retour du père prodigue
La saison 6 de Shameless US débute quelques mois à peine après la précédente saison, la grande nouvelle révélée par le premier trailer étant le retour du père « indigne ». En effet, le spectateur retrouve Franck Gallagher, un dépravé compulsif, arrogant et manipulateur, au milieu des siens, miaulant son amour pour sa famille d’une manière telle que l’homme semble avoir changé. À moins que ce ne soit encore l’une de ses basses ruses pour arriver à ses fins.
Les enfants Gallaghers paraissent clairement surpris par ce changement d’attitude, mais à voir leurs réactions, les minaudages de leur père pourraient rapidement avoir des conséquences explosives sur l’ensemble du groupe: d’ailleurs le trailer est accompagné d’un tag à double sens « Family with a nuclear option », titre qui fait référence au caractère social de la famille mais aussi aux conséquences que ses retrouvailles pourraient avoir.
L’hiver sera long pour les Gallaghers
Par ailleurs, les nouvelles images nous en apprennent plus sur chacun des membres : il semblerait que chacun des éléments de la famille Gallagher soit confronté à des changements qui risquent de bouleverser l’équilibre ô combien précaire qu’ils avaient finalement réussi à maintenir à la fin de la cinquième saison. Ainsi nous apprenons pêle-mêle que Carl semble bénéficier d’un statut de caïd en prison, un statut qui risque fort de lui monter à la tête et de compliquer sa réinsertion.
Sa sœur Debbie est plus que jamais en phase de rébellion, c’est déjà elle qui avait le plus « progressé » lors de la dernière saison, une phase dont le point d’orgue est sa maternité; une nouvelle épreuve qui devrait réanimer le conflit naissant avec les autres membres de la famille et notamment Fiona. Fiona est bizarrement le seul personnage dont les nouvelles péripéties restent mystérieuses, cependant nous pouvons lui faire confiance pour débuter de nouvelles relations amoureuses bien glauques. Lip est le seul qui surnage dans cet enfer, toujours à la fac, il continue sa relation ambiguë avec sa professeur et de nouvelles opportunités de travail semble s’offrir à lui.
D’une manière générale, c’est bien cette question du changement qui est abordée au cours de cette sixième saison, des changements brutaux annonciateurs d’une saison plus épique que jamais.