Google a créé un nouvel “Easter egg” avec le générique de début de Star Wars. Et il fonctionne en français.

Google y va tous azimuts pour la sortie prochaine du dernier épisode de la saga Star Wars, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Non seulement vous pouvez rejoindre maintenant le côté obscur (ou le côté lumineux), mais vous pouvez également lire vos résultats de recherche dans l’espace en tapant “il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine” dans le moteur de recherche.

Allez-y, essayez-le. C’est beaucoup plus excitant que la capture d’écran ci-dessous.

il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, easter egg google

Google intègre ces petits trucs ludiques, appelés “Easter eggs” (“œufs de Pâques”), pour ravir les utilisateurs depuis au moins 2005. On connaît par exemple celui de YouTube qui anime l’écran lorsque vous tapez “do the harlem shake”, ou encore lorsque Google Maps vous demande de “Traverser en jetski l’océan Pacifique” si vous cherchez comment rallier la Chine au Japon. Il y a encore beaucoup d’autres surprises qui se cachent dans le moteur de recherche.

Fidèle à son habitude, la requête étoilée de Google est plus divertissante qu’elle n’est utile. Créer une fonction spéciale en forme de texte défilant, comme le générique de début des films de Star Wars, était un défi même pour George Lucas, qui avait mis en garde contre l’utilisation de trop de texte à l’intérieur de celui-ci, ainsi que de le faire dérouler trop rapidement.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici