PARTAGER

À l’occasion de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat (COP21), Twitter présente de nouveaux emojis.

Twitter a dévoilé au moins trois nouveaux emojis liés au climat à l’occasion du Sommet sur le climat des Nations Unies, qui est activé en utilisant le hashtag #COP21. Plus de 140 dirigeants du monde entier, dont le président Obama, le Premier ministre indien Narendra Modi et le président chinois Xi Jinping, sont à Paris pour cet événement aux enjeux élevés.

Le sommet vise à sceller le tout premier et véritable accord mondial pour réduire les émissions de gaz à effet de serre qui provoquent le réchauffement de la planète.

Chaque emoji s’active en utilisant le hashtag approprié :

De nombreux climatologues et activistes considèrent ce rassemblement d’au moins 40.000 diplomates, dirigeants du monde et membres d’organisations comme la dernière chance pour limiter le réchauffement à l’objectif convenu de 2 degrés Celsius à l’échelle mondiale.

Si le réchauffement climatique dépasse cet objectif, les scientifiques avertissent que le monde pourrait être témoin de conséquences graves du réchauffement climatique, comme des phénomènes météorologiques extrêmes mortels ou des catastrophes dévastatrices liées à l’élévation du niveau de la mer, en passant par des pénuries alimentaires et des crises en matière de sécurité nationale.

Alors que les chefs d’Etats mondiaux quitteront Paris ce mardi, les diplomates se retrouveront pour faire la partie la plus difficile du travail: élaborer un accord qui soit adopté par consentement unanime, ce qui est une exigence en vertu des règles de l’Organisation des Nations Unies.