Les décorations lumineuses sur votre sapin peuvent ralentir votre Wi-Fi, lequel peut perdre jusqu’à 25% de sa rapidité.

Votre connexion internet en Wi-Fi est un peu plus lente que d’habitude ces temps-ci ? C’est la faute à Noël et ses guirlandes lumineuses qui ornent les sapins. Alors qu’on découvrait récemment le futur de la connexion sans fil avec le Li-Fi, une technologie 100 fois plus rapide que le Wi-Fi, la période des fêtes pourrait venir gêner les utilisateurs d’Internet.

En effet, dans son dernier rapport, l’Office britannique de la communication (Ofcom) avertit que les interférences électriques des décorations de Noël pourraient faire ralentir votre connexion Internet Wi-Fi. D’autres appareils électroniques, tels que les fours micro-ondes, les “babyphones” et les lampes, n’aident pas la qualité de votre réseau privé.

L’an dernier déjà, des tests réalisés aux Etats-Unis avaient mis en évidence qu’une pièce décorée avec des guirlandes de Noël électriques faisait ralentir le Wi-Fi, et ce parfois jusqu’à 25%.

Ofcom estime une connexion internet décente comme le “quatrième service essentiel”, aux côtés du gaz, de l’électricité et de l’eau. Si elle met en cause notamment les guirlandes de Noël lumineuses, l’organisation indique qu’un mauvais signal Wi-Fi est souvent causé par la façon dont il a été configuré et installé. L’office conclut que cela peut toucher jusqu’à six millions de foyers et de bureaux au Royaume-Uni.

L’Ofcom a lancé une nouvelle application appelée Ofcom Wi-Fi Checker, qui teste la qualité de votre signal Wi-Fi. Si l’application trouve un problème, elle vous fournira des conseils de dépannage pour aider à améliorer votre connexion Wi-Fi. Et si cela ne fonctionne pas, vous pourrez toujours essayer d’éteindre et allumer votre routeur à nouveau, ou mieux le placer.

Crédit photo principale : Pixabay – PublicDomainPictures

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici