fbpx
Accueil Films, Séries & TV YouTube Red se lance dans la VOD de films et séries

YouTube Red se lance dans la VOD de films et séries

0
239
YouTube Red, streaming vidéo

Au préalable plateforme gratuite de streaming vidéo, YouTube propose depuis deux mois son offre payante, permettant de visionner sans publicité et pourrait même bientôt diffuser par le biais de YouTube Red des films et séries pour concurrencer Netflix.

Racheté pour 1,65 milliard de dollars en 2006, YouTube a connu un succès sans escale depuis lors et son offre payante YouTube Red, pourrait encore lui faire franchir un nouveau cap, en proposant aux abonnés des productions cinématographiques, pour étoffer son catalogue.

YouTube Red, visionnez sans publicité

Proposée depuis octobre dernier, YouTube Red est une variante du service de streaming vidéo donnant accès moyennant environ 10 euros, à l’intégralité du catalogue vidéo sans publicité aucune, le tout associé à un mode hors-ligne et l’écoute de la musique en arrière plan.

Google ne serait pas encore satisfait, puisque la firme par le biais de son tentacule YouTube, aurait rencontré des représentants et lobbyistes de studios hollywoodiens, en vue de proposer leurs productions aux utilisateurs de YouTube Red. L’objectif visé est l’élargissement du catalogue dans l’optique d’attirer encore plus d’utilisateurs et de générer des revenus. De plus, il n’est pas à exclure la production d’œuvres exclusives par ces studios, pour le compte de Google, comme le fait déjà Netflix pour lui-même.

Qu’est ce que YouTube Red ?
YouTube Red est un service payant qui permet de surfer sans publicité sur YouTube, de télécharger des contenus pour en profiter hors ligne ou de les lire en fond sur mobile, très pratique pour ceux qui veulent écouter de la musique sans avoir à regarder la vidéo sur l’écran. Le service intègre également un accès à Play Musique, le service de streaming musical de Google.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici