fbpx
Accueil Films, Séries & TV Albums, films, séries: Décembre 2015 à la loupe

Albums, films, séries: Décembre 2015 à la loupe

0
190
The Shannara Chronicles, première

Retrouvez dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois.

The Shannara Chronicles (première le 05.01 sur MTV)

Dernière création en date signée MTV, The Shannara Chronicles propose une alternative à Game of Thrones, une nouvelle adaptation télévisuelle d’une saga littéraire fantastique. Tournée en Nouvelle-Zélande, le pays où le mot épique prend tout son sens, la série débutera directement au deuxième livre écrit par Terry Brooks, Les Pierres Elfiques de Shannara, une plongée incroyable dans le monde des Elfes, leurs croyances et leurs traditions.

Star Wars VII : Le Réveil de la Force (sortie le 16.12)

C’est le film que les geeks de la terre entière attendent, une excitation d’autant plus grande que c’est une des idoles des geeks, J.J. Abrams, qui tient les manettes. Le Réveil de la Force se déroule une trentaine d’années après les événements du Retour du Jedi, une occasion inespérée de retrouver nos “vieux amis” Luke Skywalker, Princesse Leia et Han Solo entre autres. Les critiques sont pour le moment équilibrées, de bons échos comme les sempiternels insatisfaits.

Talib Kweli (nouvel album Fuck The Money dispo le 11.12)

Oui, je sais, les cadors du rap hexagonal sortent ou ressortent tous un album en ce merveilleux mois de décembre, mais c’est bien l’album surprise de Talib Kweli qui a retenu mon attention. Déjà parce qu’on est clairement à un autre niveau de hip hop, musicalement et textuellement parlant et ensuite parce que c’est Talib Kweli quand même ! Alors profitons des bons pendant qu’il sont encore productifs et créatifs.

Comment C’est Loin (sortie le 09.12)

Orelsan et Gringe font leurs premiers pas comme réalisateurs, une comédie française au demeurant sympathique, variation autour des losers. On retrouve nos deux punchliners dans un scénario qui leur va comme un gant: deux trentenaires sans avenir se retrouvent au pied du mur, avec la difficile tâche d’écrire un morceau sous la pression des producteurs. Chacun des deux rappeurs va devoir affronter ses démons et sa propre fainéantise pour atteindre l’objectif, entre blagues potaches et insolence, bien sûr !

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici