La tablette grand format de Google, produite en tous points par ses équipes, est finalement lancée à la commercialisation, mais risque de ne pas convaincre.

Annoncée comme l’alternative Android à la nouvelle tablette d’Apple, l’iPad Pro, la Pixel C est sur le papier, la plus puissante tablette jamais conçue sous Android. Mais tout cela suffira-t-il a lui octroyer des parts de marché dans ce secteur en difficulté ? Pour l’instant, la tablette est lancée à la commercialisation à partir de 499 euros comme l’avait prédit Tweakers, le site d’information high-tech hollandais.

La Pixel C, juste une tablette de plus ?

Loin d’être juste une tablette Android de plus grande taille, la Pixel C a son mot à dire dans la course à la puissance et aux fonctionnalités. Nous ne nous étendrons pas sur l’aspect technique déjà évoqué dans un précédent billet sur Toolito, mais rappellerons tout de même que la tablette est faite d’un châssis monobloc en aluminium et sera proposée en deux versions variant selon la capacité de stockage. De plus, elle fonctionnera selon un mode analogue à un ordinateur portable, grâce à un clavier amovible vendu séparément à 169 euros.

De ce fait, pour le modèle 32 Go, vous devrez débourser 499 euros + 169 euros pour le clavier amovible, et la facture grimpe jusqu’à 605 euros pour le modèle 64 Go, lui aussi dépourvu du clavier.

Petite information utile, vous aurez droit dès livraison et déballage et en avant première, à Android 6.0 Marshmallow. Côté livraison, l’expédition est annoncée sous 1 à 2 jours ouvrés pour chacun des produits.

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Karen, journaliste expérimentée depuis près de 10 ans, allie expertise technique et passion pour les médias. Diplômée de l'ESJ Paris, elle sait rendre accessibles des sujets complexes et capte ses lecteurs avec des analyses éclairées sur les tendances actuelles. Contact : [email protected].

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