Se concentrant pour l’instant sur la commercialisation de ses produits dans son pays d’origine, la Chine, Xiaomi n’est présent à l’international que par le biais de l’importation. Cette situation serait sur le point de changer, c’est en tout cas ce que laisse suggérer son premier pas à l’extérieur.

Toute première caméra issue de ses usines, la Yi de Xiaomi est également le premier produit de la marque a être commercialisé hors de l’Empire du Milieu, sans passer par l’importation de revendeurs tiers. En effet, la caméra est commercialisée depuis quelques heures sur le territoire américain comme le rapporte le TechTimes.

Une stratégie payante

Évoluant dans un segment hautement concurrentiel du moins sur le plan tarifaire, Xiaomi réussi à se forger une réputation de marque premium sur laquelle il faut compter. Multipliant les gammes de produits et les tentatives d’émergence, la firme chinoise s’est érigée une certaine communauté d’utilisateurs et enthousiastes qui n’attendaient que le lancement officiel de ses produits sur d’autres continents.

Xiaomi, camera Yi

La caméra Yi, concurrente de la GoPro, serait le produit idéal pour tester cette notoriété, puisqu’elle est le premier produit de la marque a être vendu à l’étranger dans une boutique officielle, Amazon (pas moyen de faire plus officiel). Seul hic, la caméra n’est pas commercialisée sous le marque nominale Xiaomi, mais plutôt sous le pseudonyme Yi Technology, pour des raisons que nous ignorons, et vous compterez 20 à 40 dollars de plus pour l’achat officiel, ce qui fait grimper la facture à 99,95 dollars.

Eux aussi de la partie, les accessoires de la caméra, que ce soient les divers harnais ou la perche télescopique à selfies Bluetooth ou la coque de protection étanche supportant l’immersion jusqu’à 40 mètres, si vous êtes fans du produit, vous trouverez forcément votre bonheur sur Amazon.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici