Utiliser Facebook en mode hors-ligne ? Si c’était impossible avant, la fonctionnalité sera une réalité sous peu.

Alors que Google Maps propose depuis un mois un mode hors-ligne, le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, développe en ce moment une variante fonctionnelle qui proposera d’utiliser certaines options de l’application en mode hors-ligne, c’est-à-dire sans connexion internet active.

Du contenu chargé au préalable

Non loin de réaliser des efforts de prestidigitation, Facebook se servira hors-ligne du contenu pré-téléchargé sur ses applications mobiles pour afficher un fil d’actualité même lorsque votre smartphone est dépourvu de connexion à Internet active.

Dans un monde toujours plus connecté et où les informations sont entrecroisées dans les divers services proposés par les appareils high-tech, il est devenu très difficilement acceptable de supporter de se retrouver dans une zone non couverte par le réseau, et incapables de visualiser les dernières infos de vos amis. La fonctionnalité en cours de développement par Facebook réglera ce problème.

En effet, ses applications Facebook et Messenger, se serviront des plages de la journée où l’accès à Internet est de très bonne qualité pour télécharger du contenu, dans l’expectative d’une consultation ultérieure, lorsque les données seront coupées, pour Facebook. Pour Messenger, il sera possible d’écrire des messages hors-ligne et de les envoyer. Lorsqu’une connexion sera disponible ils seront délivrés aux destinataires. Certes solution novatrice, mais qui freinera les ardeurs des détenteurs de petits forfaits data.

À quand Facebook hors-ligne ?

Le réseau social ne situe pas exactement le lancement de son offre hors-ligne, actuellement en phase de tests.

Crédit photo principale : Flickr – mkhmarketing

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici