Système d’exploitation de Google dédié aux montres connectées, Android Wear reçoit une mise à jour mineure qui signe le retour d’une fonctionnalité appréciée d’antan.

Les détenteurs de montres équipées d’Android Wear peuvent souffler un ouf de soulagement. En effet, la prochaine itération majeure du système signera le retour des statistiques d’utilisation de la batterie, pour une meilleure gestion de votre autonomie au quotidien.

Encore une mise à jour !

Depuis son lancement, Android Wear, est mis à jour de manière très régulière, et ces actualisations apportent leurs lots de nouveautés, comme elles font également disparaître des fonctionnalités appréciées des utilisateurs.

Absente depuis la version 1.4 lancée le mois dernier, l’onglet permettant de suivre l’évolution de l’utilisation de la batterie des montres connectées devrait faire sa réapparition dans la nouvelle itération, qui est distribuée par Google sous forme d’APK, en attendant la livraison OTA. De plus, pas mal de soucis techniques sont également annoncés comme résolus, outre la fonte rapide de la batterie en usage normal.

Il sera du coup de nouveau possible de savoir quels éléments ont consommé beaucoup d’énergie ou non et d’y remédier. Portant le numéro de version 1.4.0.2470307, la mouture rétablit au-dessus de l’onglet dédié au stockage interne du produit, celui de la consommation énergétique moyenne des applications.

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici