Concurrent de Dropbox ou autres et développé par Microsoft, OneDrive décidait il y a peu de réduire la capacité de l’offre gratuite alors de 15 Go, et annonce finalement faire machine arrière.

Il y a un mois presque jour pour jour, Microsoft annonçait officiellement lancer un vaste programme de mise à jour de l’offre de son service de stockage en ligne OneDrive, qui aboutirait à la suppression de 10 Go d’espace sur les 15 Go préalablement alloués aux utilisateurs jouissant d’un compte gratuit et d’illimité à 1 To les utilisateurs de comptes Office 365. La firme de Redmond a fait machine arrière.

À la rescousse des utilisateurs gratuits

Concernant les utilisateurs de comptes gratuits exclusivement, le retour sur décision de Microsoft maintient donc à 15 Go l’espace qui leur est alloué lors dans leur cloud privé, mais sous condition. En effet, l’offre n’est pas totalement rétablie au sein de l’interface de OneDrive mais revient sous forme de promotion et l’utilisateur aura besoin d’accéder à cette page dédiée lancée par Redmond et de choisir de continuer à utiliser gratuitement ses 15 Go d’espace et ceci avant le 31 janvier 2016, date à laquelle le lien sera inutilisable et la promotion achevée. Les malheureux qui n’auront pas effectué la manœuvre avant cette date resteront sur 5 Go sans aucun moyen de récupérer leurs 15 Go, ni les données éventuellement supprimées.

En ce qui concerne toutefois les détenteurs de comptes professionnels Office 365, le passage à 1 To reste d’actualité sans autre mesure et il faudra payer pour revenir à l’illimité.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici