Une affiche tease le capteur photo du futur HTC One X9, capable de filmer et stocker des images que l’on pourra traiter par la suite sur ordinateur.

Les images au format RAW ? Il n’y a rien de mieux diront les graphistes. En effet, le RAW est un fichier image manipulable à souhait, et susceptible d’être modifié sur d’autres appareils, indépendamment de celui sur lequel il a été photographié. Et c’est la principale technologie dont sera pourvu le capteur dorsal du HTC One X9.

Encore et toujours Weibo !

Le réseau social chinois alter-égo dans l’Empire du Milieu du monstre Twitter, est quasiment à l’origine de toutes les rumeurs en provenance des fabricants chinois en particulier, et asiatiques en général.

affiche, capteur photo, HTC One X9

L’affiche qui a fuité laisse penser que le One X9 aura un boîtier en plastique

Dernière en date, celles mentionnant la capacité du capteur photo arrière du HTC One X9, prochaine itération milieu-de-gamme du constructeur taïwanais, qui tracera le chemin du futur haut-de-gamme tant attendu, le HTC Perfume. En effet, il faudra compter sur 13 millions de pixels, associés à des lentilles dotées de stabilisateur optiques OIS capables de filmer des RAW entre autres formats standardisés.

Publiée sur Weibo et relayée par AndroidPit, l’affiche fait état également de 16 Go de mémoire de stockage, associés à un port micro-SD et un capteur photo de 5 millions de pixels à l’avant. Concernant le reste, on reste sur une configuration déjà connue, ce qui laisse penser à un milieu-de-gamme: écran de 5,5 pouces Full-HD, animé par un processeur Octo-core cadencé à 2,2 GHz et 2 Go de RAM.