PARTAGER

Attendue durant cet été, mais n’ayant pour le moment pas encore pointé son nez, la Nintendo NX livre quelques détails sur son contenu exclusif au travers d’un brevet volé.

Console de jeu ou manette de jeu tactile ? La Nintendo NX intrigue et un brevet récemment découvert lui conférant des allures de smartphone permettent d’en savoir plus sur ce qui s’apparente comme le sauveur de la firme japonaise de divertissement, Nintendo, en grandes difficultés depuis de nombreuses années déjà.

La NX, une console hybride ?

Alors qu’en octobre dernier le Wall Street Journal décrivait la NX comme une console hybride douée des fonctionnalités d’une console de jeu portable à celles d’un smartphone milieu-de-gamme, évoquant notamment “un appareil mobile qui pourra être utilisé soit en conjonction avec la console, soit séparément”, Arstechnica nous apprend aujourd’hui qu’un brevet portant sur la manette de ladite console a fait surface et s’apparenterait à la description du quotidien américain, sans plus de détails.

Nintendo NX, console, brevet

Crédit photo: US Patent Application 2015/0355768

Des détails présentés dans les plans de la NX, on confirme tout d’abord la forme ovalisée du dispositif, et même son écran tactile suggéré par l’absence de boutons physiques qui seraient comme d’accoutumée avec la marque, situés sur les tranches latérales en contact avec les deux index de l’utilisateur.

S’il est très tôt pour dire si le dispositif est une manette de jeu ou une console à part entière, on note tout de même que l’illustration présente un jeu lancé par un utilisateur qui se sert de commandes directement intégrées à l’écran comme sur l’iPhone par exemple.

Nintendo NX, console, brevet

Crédit photo: US Patent Application 2015/0355768

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz