Le Daily Mail a dévoilé les salaires des différents acteurs du dernier Star Wars et les émoluments d’Harrison Ford sont mirobolants !

Nous savions tous que les acteurs légendaires Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford seraient payés un peu plus que les nouveaux arrivants Daisy Ridley et John Boyega pour Star Wars, épisode VII, mais maintenant nous savons par combien exactement.

Selon le Daily Mail, Harrison Ford aurait été payé 16,7 millions de £ (22,8 millions d’euros) pour reprendre le rôle de Han Solo et recevra également 0,5% des recettes brutes du film, estimées à au moins 2 milliards de dollars. Et c’est bien parti.

La star américaine a également déjà reçu 1 million de £ (1,36 million d’euros) en compensation après s’être cassé une jambe pendant le tournage dans les studios de Pinewood.


76 fois plus que Daisy Ridley et John Boyega

Cela signifie que, au total, l’acteur d’Indiana Jones pourrait gagner 23 millions de £ (31,4 millions d’euros), soit 76 fois plus que ce que les nouveaux venus britanniques Daisy Ridley et John Boyega recevront pour leur prestation dans le film. Les deux stars montantes recevront un chèque de 300.000 £ (409.000 €), et auront une part des recettes au box-office si le film dépasse (et c’est inévitable) le milliard de dollars.

Une source de Disney a dit au journal britannique: “Harrison est la clé pour faire marcher ce film. Il est le lien entre l’ancienne génération et la nouvelle. C’était bien d’avoir Mark Hamill et Carrie Fisher, mais le film auraient pu fonctionner sans eux. Ce que vous ne pourriez pas faire sans Harrison Ford”.

Bien sûr, il convient également de noter que, pour le film original de Star Wars de 1977, Ford avait seulement été payé 7000 £ (environ 10.000€) étant donné qu’il était relativement inconnu à l’époque. C’est 3000 fois mieux payé que son premier rôle dans la franchise !

“Daisy est relativement inconnue, et cela est un rôle essentiel pour sa carrière, alors elle aurait probablement été prête à le prendre gratuitement, et Disney le savait,” a continué la source interviewé par le Daily Mail. “Elle a signé pour un contrat de plusieurs films avec des augmentations de salaire pré-établies qui grimpent sensiblement avec chaque film. Cela ne garantit pas qu’elle sera dans les films ultérieurs, mais ça donne la tranquillité d’esprit au studio de savoir qu’elle est contractuellement liée s’ils la veulent à nouveau.”

J.J Abrams grassement payé aussi

Il a également été révélé que le réalisateur J.J Abrams avait été payé 3,3 millions de £ (4,5 millions d’euros) pour diriger le film et qu’il prendrait 2% des recettes brutes du film, tandis que Carrie Fisher (reprenant son rôle de Leia), a été payée 1 million de £ (1,36 million d’euros).

Crédit photo principale : Flickr – BagoGames