PARTAGER

Dans votre quête de curiosité, vous pourriez être amené à scruter le ciel pour tenter de percer l’immensité de l’univers. Vous pouvez également vous servir de votre ordinateur pour suivre les satellites en direct.

Vous pouviez suivre en direct le trafic aérien ou maritime, vous pouvez maintenant suivre le chemin des satellites. Pour ceux qui n’ont pas la chance de travailler dans l’aérospatial ou pour ceux qui souhaitent apprendre de nouvelles choses, vous pouvez suivre à la trace et en temps réels de divers satellites qui tournent au dessus de nos têtes. Pour ce faire, il vous faut simplement vous rendre sur un site Internet. Ah la technologie !

Suivre un satellite en direct

Grâce au site n2yo.com, vous pouvez découvrir le parcours des satellites en fonction. Retrouvez différentes catégories comme par exemple des satellites de télécommunication, de télévision ou encore un satellite utilisé pour prévoir la météo. Il est également possible de suivre la Station spatiale internationale (ISS).

Pour chaque satellite, vous pouvez obtenir des informations précises telles que l’altitude, la latitude et la longitude ou la vitesse. Tous les objets apparaissent sur une carte Google Maps. Vous avez la possibilité de zoomer ou dé-zoomer pour découvrir les lieux qu’ils survolent.

Pour choisir quel satellite suivre, vous pouvez consulter la catégorie des “satellites les plus suivis” (“Most Tracked”) ou découvrir les derniers satellites mis en orbite (“Just Launched”). À vous de faire votre choix et de profiter des différentes fonctionnalités du site.

D’autres sites à connaître pour le suivi des satellites en direct

En cherchant sur Internet, vous pouvez trouver d’autres sites qui proposent le même genre de service. C’est par exemple le cas du site satview.org ou du logiciel IXION. Le premier offre les mêmes caractéristiques avec des données comme la distance avant son point de retour, la vitesse ou l’altitude. Le second propose une vue très intéressante en 3D.

Vous avez maintenant la possibilité de passer des heures à analyser et scruter les trajets des différents satellites en direct. Un outil très pratique pour impressionner d’éventuels recruteurs ou simplement assouvir votre passion.

Crédit photo principale : Wikimedia – NASA/Goddard Space Flight Center Conceptual Image Lab

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz