Au box-office, Star Wars, Le Réveil de la Force atteint 1,16 milliard de dollars dans le monde et devient le film le plus rentable de la saga Star Wars.

Après avoir engrangé 31,4 millions de dollars en Amérique du Nord rien que lundi 28 décembre, “Star Wars, épisode VII” totalise désormais 571,4 millions de dollars de recettes au box-office nord-américain, selon le Hollywood Reporter. Cela fait du Réveil de la Force le film le plus rentable de la franchise Star Wars, non ajusté de l’inflation.

La Menace Fantôme avait déjà la recette brute la plus élevée de la saga avec 431 millions de dollars au box-office national, et 1 milliard dans le monde entier, ce que l’Episode VII s’est chargé de pulvériser rapidement.

Pluie de records au box-office

Ce record est simplement un parmi tant d’autres que le film a déjà battus depuis qu’il est sorti en salle le 18 décembre aux Etats-Unis (le 16 décembre en France).

Le prochain record devrait intervenir dans les prochains jours lorsque Star Wars 7 passera la barre des 600 millions de dollars au box-office national, ce qui en fera le cinquième film de l’histoire à franchir cette barre que seuls Avengers (623,4 millions $), Jurassic World (652,3 millions $ ), Titanic (658,7 millions), et Avatar (760,5 millions) ont passé. Et le Hollywood Reporter prévoit que le film pourrait dépasser Avatar dès ce week-end.

Au niveau mondial, Le Réveil de la Force a gagné 1,16 milliard de dollars, se plaçant désormais au 10ème rang, de tous les temps.

La première place ne devrait pas échapper au dernier né de la franchise Star Wars, détenue par Disney. Le film sortira le 9 janvier prochain en Chine, un marché très porteur.