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Redoutés des éditeurs et annonceurs, mais adoubés par les internautes, les bloqueurs de publicités sont plus que jamais en vogue. Mais qu’en pensent les français ?

Une bénédiction pour les uns, une malédiction pour les autres, les bloqueurs de publicités sont toujours plus téléchargés sur les ordinateurs et mobiles des internautes soucieux de naviguer sans être dérangés. Un fait qui inquiète les éditeurs de sites internet dont le business model est souvent basé sur la publicité présente sur chaque page. Le point positif a relever de cette guerre entre les adblocks et les éditeurs est que la publicité en ligne commence à s’améliorer pour proposer des annonces plus qualitatives, moins intrusives et moins lourdes à charger.

En 2016, le marché publicitaire pourrait perdre 41 milliards de dollars, et les acteurs du marché publicitaire ne peuvent pas laisser passer cela, et s’organisent pour lutter contre ce phénomène. Mais qu’en pensent les internautes français ? L’agence numérique iligo a voulu mettre en évidence les avantages et inconvénients des bloqueurs de pub du point de vue des utilisateurs. De ce sondage réalisé auprès d’un échantillon de 1000 répondants âgés de 18 à 64 ans, représentatifs de la France métropolitaine, en est sortie une infographie.

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Il en ressort deux principaux points : le principal atout d’un adblock est de ne pas être dérangé durant la navigation pour 67% des Français. A contrario, 31% des Français sont embêtés par le fait de bloquer toutes les publicités sans en avoir le choix.

infographie, avantages et inconvénients des adblocks

Crédit photo: iligo.com

Crédit photo principale : Facebook – Adblock Plus

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