Retrouver dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois.

13 Hours (sortie le 27.01)

Michael Bay met entre parenthèse ses Transformers pour revenir avec un thriller profondément ancré dans notre réalité. C’est l’histoire de six soldats, postés en Lybie, qui devront faire face à une attaque terroriste visant l’ambassade des USA, le tout sous l’œil explosif de Michael Bay. Le fond de l’histoire, lui, est vrai puisqu’il s’agit d’une adaptation de l’attaque du 11 septembre 2012 contre le consulat américain de Benghazi, attentat dans lequel l’ambassadeur ainsi que trois fonctionnaires trouvèrent la mort.

Suede (nouvel album Night Thoughts dispo le 22.01)

Le groupe pop anglais Suede est définitivement incomparable, peut-être même immortel. Un nouvel opus en 2016 intitulé Night Thoughts et c’est tout le petit monde pop/rock qui se met à s’agiter. L’album est brillant, une atmosphère hors du commun qui s’explique notamment par le gros travail effectué sur les arrangements: la musique est envoûtante, les voix lumineuses, et nous, auditeurs, partons avec Suede dans un voyage au cœur des pensées nocturnes.

Colony (première le 14.01)

L’un des cerveaux à l’origine de la série Lost, Carlton Cuse, revient avec un nouveau projet, Colony. La série serait apparemment inspirée de l’occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale, une occupation transposée à un futur proche: dans Colony, ce sont les aliens qui dirigent le monde, la série s’attardant sur comment les hommes s’adaptent, résistent ou coopèrent. Que les fans de Lost se rassurent, Carlton Cuse a pensé à eux en ramenant deux acteurs clés Josh Holloway et Sarah Wayne Callies.

Janis (sortie le 06.01)

Et un documentaire pour terminer ce tour d’horizon du mois de janvier, un documentaire sur une icône de la musique, Janis Joplin. Sobrement intitulé Janis, le documentaire retrace la vie chaotique et pourtant brillante d’une fantastique chanteuse, à travers sa musique mais aussi à travers un portrait touchant de la femme. Le film est vraiment bien documenté, de nombreuses images inédites, des témoignages, un bel hommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here