En seulement 10 secondes, votre smartphone vous révèle la cause des larmes de votre bébé et vous aide à trouver des solutions.

Faim, couche humide, rêve, douleurs, il est parfois difficile de traduire ce que notre bébé veut nous dire à travers ses pleurs. Pour répondre à ce problème, l’Université Nationale de Sciences et Technologie de Yunlin, en Taïwan, vient d’inventer une nouvelle application sur smartphone qui s’appelle « The Infant Cries Translator » (« Traducteur de pleurs de bébé »). A la découverte de ses fonctionnalités.

À lire aussi : Une application pour dénoncer la pollution en Chine

Très pratique pour les parents

Les parents sont souvent angoissés quand leur bébé pleure car ils ne savent pas toujours comment réagir. Mais la technologie peut rendre la vie plus facile. Après avoir installée l’application sur votre téléphone, seulement 10 secondes sont nécessaires avant que le résultat s’affiche.

application-pleurs-bebe

Crédit photo: Impression d’écran REUTERS

Chang Chuan-yu, le chef du projet explique que cela a toutefois des limites : « La précision approche des 92% pour les bébés de moins de deux semaines, 85% pour les bébés de moins de deux mois et pour les enfants de moins de 4 mois, autour des 77%. » Les petits s’adaptent quand ils grandissent et ont de nouvelles envies.

Pour mettre ce procédé en place, 200 pleurs de nouveau-nés ont été enregistrés au préalable dans une base de données. Mais ce n’est pas la première application de ce genre. En effet sur IPhone on retrouve également Cry Translator qui permet de savoir en plus si le bébé s’ennuie.

À lire aussi : Une application pour prier dans l’avion

Crédit photo principale : PIXABAY – Ben_Kerckx

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis