Les laboratoires de Samsung tournent à plein régime depuis peu et livreraient bientôt un anneau connecté doté d’étranges fonctions futuristes pour ce type de produits.

Et si demain l’on se disait Oui pour la vie en se passant des anneaux connectés ? Si nous n’en sommes pas encore là, la réalité s’en rapproche à pas de géants, puisque la firme coréenne Samsung, à l’origine des smartphones de la gamme Galaxy et des réfrigérateurs connectés, s’intéresse au segment des anneaux, qui seraient connectés demain ! C’est en tout cas ce que laisse supposer un brevet déposé récemment par le coréen.

Plus pratiques que des montres connectées ?

Si les montres connectées ont été pensées, c’est très certainement parce qu’il était fastidieux de devoir sortir des dizaines de fois au fil de la journée son smartphone pour lire ses notifications, messages, répondre à ses mails et aux appels. D’abord accueillis avec enthousiasme par les aficionados des nouvelles technologies, ces gadgets (car dans les faits c’est très exactement ce qu’ils sont d’après certains) se sont vus délaissés, au profit de la reprise des bonnes vieilles habitudes. Qui était en cause ? C’est dans un premier temps l’autonomie, car il faut le dire les montres connectées disposent d’une autonomie minable.

Dans un second temps, c’est surtout le prix rédhibitoire de ces appareils que se disputent les marques aujourd’hui qui fâche. S’il faut payer un iPhone 6S à 750 euros ou un Samsung Galaxy S6 à 600 euros pour ensuite acheter une montre connectée aux alentours de 300 euros pour la Gear 2 de Samsung ou 350 à 10.000 euros pour l’Apple Watch, la facture devient assez salée et en ces temps de conjoncture mondiale, il est assez difficile pour certains de débourser pareilles sommes.

brevet Samsung, bague connectée

Crédit photo: Android Authority

L’anneau connecté pourrait être la solution, et c’est ce que Samsung veut prouver, en développant sa bague connectée. Le brevet déposé par la marque apporte quelques aspects de l’utilisation de son dispositif technologique, qui, une fois posé sur l’écran du smartphone (Samsung sans doute) serait reconnu par ce dernier et afficherait un menu contextuel proposant différentes options pour contrôler la télévision, la radio, les lumières de la maison ou encore les stores. Un moyen simple et discret d’effectuer des actions sans avoir à ouvrir plusieurs applications dédiées sur son téléphone intelligent.

Si pour l’heure la bague connectée du coréen n’en est qu’au stade d’un brevet, il est fort probable qu’elle voit le jour. Quand ? À quel prix ? Pour quelles fonctionnalités ? Les mois à venir nous en diront très certainement plus sur ces points.

Crédit photo principale : Noobist

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici