PARTAGER

Après l’annonce de la mort de David Bowie, les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, et un GIF en particulier est repris massivement.

Les hommages de célébrités affluent depuis l’annonce du décès de David Bowie. Le chanteur inimitable est mort des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans, et les fans lui ont également rendu hommage à leur façon sur les réseaux sociaux.

Une illustration en particulier, un GIF de plusieurs portraits dessinés à la main par l’illustratrice britannique Helen Green, est partagé en masse. Cette image animée avait été mise en ligne par l’artiste sur Twitter il y a tout juste un an, le 8 janvier 2015, pour le 68ème anniversaire de David Bowie.

Le GIF est composé de 29 dessins représentant les différents looks de l’icône du rock anglais. Il dépeint David Bowie à travers les âges et à travers une variété de looks et d’alter ego, de Ziggy Stardust au Thin White Duke et le clown du titre Ashes to Ashes, montrant que Bowie a toujours été inventif et surprenant tout au long des quarante années sa carrière.

Depuis qu’il a connu la gloire dans les années 60 avec son album “Space Oddity”, présentant à toute une génération un monde comme personne ne l’avait jamais imaginé, à travers les années 70, 80, 90 et au-delà, son image a changé aussi souvent que sa musique.

GIF David Bowie

Helen Green a créé une série d’illustrations de David Bowie, que vous pouvez retrouver sur son site officiel.

Le 8 janvier 2016, Helen Green annonçait sur Twitter travailler sur un nouveau projet, toujours autour de David Bowie. Elle ne devrait pas tarder à le diffuser au vu de l’annonce du jour.