The Room 3, nouveau volet de la saga ludique, débarque cette fois-ci sur Android, alors que la bêta était disponible depuis quelques semaines déjà.

Bardée de titres et souvent considérée par des spécialistes avertis comme la meilleure saga ludique sur smartphone en général et sur Android en particulier, The Room voit son troisième volet débarquer cette fois-ci sur Android, pour le plus grand plaisir des fans de la franchise.

Un lancement très tardif sur Android ?

En effet, les aficionados du jeu ont attendu des mois après le lancement sur iOS du jeu, avant de le voir débarquer sur la plateforme de Google. Pour pallier cette interminable attente la franchise avaient à l’époque donné un accès gratuit mais limité à la bêta du jeu.

Jeu d’aventure-énigme à l’ambiance mystique et mystérieuse qui vous proposera de résoudre des puzzles et énigmes en tous genres dans des pièces afin de pouvoir en sortir, The Room est une franchise à succès qui attire toujours plus de joueurs. Développés par les studios Fireproof Games, les deux premiers volets ont des notes respectives de 4,7 et 4,9 sur le PlayStore de Google, c’est dire combien ils ont été appréciés par les fans, et le nouveau volet pourrait bien suivre le même chemin.

Quoi de nouveau à prévoir ?

Sur le fond il n’y a quasiment rien de réellement différent dans The Room 3, comparativement à ses précédentes itérations: les graphismes sont toujours aussi somptueux, la caméra est toujours dirigée de façon fluide et instinctive simplement en touchant l’écran et en faisant glisser ses doigts. Cependant, en jetant un coup d’œil plus mature, on se rend compte du fait que sur le fond, il y a bien quelques lignes qui bougent.

Désormais le joueur dispose d’une lentille améliorée, qui permettra par exemple d’étudier de près les objets ramassés, mais aussi d’y pénétrer et activer des mécanismes internes. De plus, une profondeur supplémentaire est apportée, et ravira ceux qui trouvaient les épisodes précédents un peu trop faciles.

Comptez 4,99 euros pour vous offrir une copie privée du jeu, compatible avec Android 4.0 minimum.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici