PARTAGER

Grâce à My UV Patch, les coups de soleil pourraient ne plus être un problème pour les amoureux du bronzage.

Dans une époque où la technologie a une place majeure, on peut s’attendre à ce que de plus en plus d’objets nous rendent la vie plus facile. Le High Tech se met au service de la santé avec notamment le test de grossesse connecté. Désormais, c’est dans le domaine de la beauté que l’électronique fait son entrée.

La firme l’Oréal a développé un nouveau produit appelé My UP Patch, sous la marque La Roche-Posay, permettant de lutter contre les coups de soleil. La marque de beauté se trouvait au salon du Consumer Electronics Show pour présenter ce capteur électronique flexible d’analyse du rayonnement UV sur la peau.

Comment ça marche ?

My UV Patch se présente sous la forme d’un patch, de 2.5 centimètres carrés, capable de surveiller votre exposition aux rayons UV à votre place. Il peut tenir en place 5 jours d’affilée même au contact de l’eau.

loreal-patch-anti-uv

Crédit photo: L’Oreal, MY UV PATCH

Cet autocollant change de couleur quand le taux d’ensoleillement est risqué et que votre épiderme est en danger. Etant donné la multiplicité de types de peau dans le monde, L’Oréal a mis en place des patchs s’adaptant aux caractéristiques de chacun: peau claire ou peau foncée.

Mais ce n’est pas tout, ce patch permet également de trouver une protection adaptée à vos besoins. Pour cela, il suffit de le prendre en photo avec votre téléphone pour accéder à une application vous donnant des conseils. Il vous proposera de remettre de la crème solaire, ou de vous mettre à l’abri.

Rappel sur les dangers des coups de soleil

Même si la peau bronzée, voire cramée, peut être un effet de mode avec les coups de soleil artistiques, il faut rappeler aux consommateurs que le bronzage intensif est dangereux. En effet, une surexposition aux rayons UV entraîne de nombreuses conséquences sur votre corps: vieillissement de la peau, apparition de tâches brunes. Parfois des lésions plus graves comme les cancers de la peau peuvent survenir.

À lire aussi : Bien préserver le capital jeunesse de sa peau

Crédit photo principale : Pixabay – Unsplash