PARTAGER

Lenovo présente le Y27g, son premier écran d’ordinateur incurvé et destiné aux joueurs invétérés.

Lenovo fut décidément l’une des firmes les plus prolifiques au CES 2016. Outre l’Ideacentre 610s, son mini-PC équipé d’un vidéoprojecteur coiffant l’édifice pyramidal constituant son châssis ou l’IdeaPad Y900 l’Ultrabook pour gamers, la marque chinoise désormais propriétaire de Motorola a également présenté son premier écran incurvé pour joueurs assidus. Toolito vous propose un bref récapitulatif sur le Y27g de Lenovo !

Du 27 pouces incurvé !

Affichant sur une vraie diagonale de 27 pouces une image d’une résolution full-HD de l’ordre de 1920 x 1080 pixels, le Y27g de Lenovo est tout simplement le premier écran au monde incurvé et de cette taille alliant robustesse et performances.

À ce titre, rappelons que l’image affichée sur la dalle fait du 16:9 et que l’écran est bardé de nouvelles technologies en termes d’affichage. Ainsi, la marque introduit un nouveau système de diodes baptisé RGB Razer Chroma censé restituer plus fidèlement et améliorer la température virtuelle des couleurs pour une meilleure expérience visuelle, mais on retrouve également le G-Sync de NVIDIA et un temps de rafraîchissement de 144 Hz pour un temps de réponse de 8 ms et un contraste total de 3000:1.

Côté connectique, on retrouve bien évidemment la norme HDMI, mais aussi quatre ports USB type 3.0, une prise audio Jack et un DP (DisplayPort). L’écran est monté sur un pied articulé multidirectionnel et sera proposé début juin prochain en France pour environ 600 euros.

Crédit photo principale : Lenovo