Lenovo a dévoilé en marge du CES 2016, l’IdeaCentre 610S son tout nouveau mini-PC doté d’un vidéoprojecteur mobile détachable.

Très souvent retrouvé sur les appareils du chinois Lenovo depuis quelques années, le vidéoprojecteur prend résolument une place importante dans la stratégie de démocratisation des nouvelles technologies de la marque, qui a officialisé dans la foulée l’IdeaCentre 610S, son mini-PC 2016 coiffé par un vidéoprojecteur innovant, multifonctions et détachable.

Baptisé la Pyramide… et très puissant

Si l’on a l’habitude de retrouver dans les mini-PC des configurations moyenâgeuses, Lenovo ne l’entend décidément plus de cette oreille et propose dans sa Pyramide une dose sans pareille mesure de puissance dans ce segment de produits.

Ainsi Lenovo annonce que dans son boîtier pyramidal de 20 cm de haut, on peut loger un processeur Core i7 Skylake, une carte graphique Nvidia GTX 750Ti GDDR5 de 2 Go de capacités, ou encore 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 2 To de stockage de type HDD ou 128 Go de type SSD bien évidemment. Au niveau de la connectique, rien de réellement innovant, mais elle est complète avec notamment sur la partie matérielle un port Ethernet Gigabit, un port HDMI, quatre ports USB 3.0, et un lecteur de cartes mémoires tout-en-un.

Côté sans-fil, vous trouverez votre bonheur avec le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.0 et fait inédit dans les PC, le WiHD (Wireless HD). Pour information, le WiHD est une technologie permettant d’émettre des canaux numériques vidéo et audio vers le vidéoprojecteur sans fil situé au-dessus du châssis, via la bande de fréquences 60 GHz.

Le vidéoprojecteur, pas du tout en reste

Du haut de ses 7 cm de hauteur, le vidéoprojecteur associé au mini-PC est détachable et peut par le biais d’un trépied faire office de projecteur de salle de réunion ou de cinéma à domicile. Bien équipé lui aussi, il jouit de la toute puissance d’une puce DLP Texas Instrument, permettant par ailleurs d’afficher une image de 720p sur une taille maximale de 100 pouces à 2,4 mètres, avec une luminosité de 220 lumens.

Côté équipement, on retrouve également deux haut-parleurs de 2 watts, une sortie HDMI et deux ports USB de version connue. Il fonctionne cependant branché à une prise secteur et ne dispose pas de batterie.

Crédit photo principale : Flickr – lenovophotolibrary

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici