Lenovo fait forte impression lors du CES 2016 avec l’IdeaPad Y900, son PC portable version 2016 destiné aux gamers !

Lenovo fut assurément LA marque du CES 2016. Avec une hotte de quasiment cinq produits informatiques présentés aux côtés d’un smartphone à venir, la firme chinoise a pratiquement balayé de sa présence la majeure partie de ses concurrents, peu nombreux déjà à se présenter au salon, mais venus avec des malles au régime. Nouveau fruit de ses laboratoires en direction des gamers, l’IdeaPad Y900 de Lenovo est l’ultime machine pour joueurs avertis cette année.

Sous le capot, que de la débauche de puissance !

Alors que la firme travaille en étroite collaboration avec Razer (fabricant de machines de jeu) depuis le mois d’Octobre 2015, elle développait sa propre machine “qui tue” pour cette catégorie de consommateurs, l’IdeaPad Y900, qui outre le fait d’être plutôt originale, arbore des traits qui parleront aux fans de Razer.

Positionné sur un segment de niche en raison de son prix (il vaut quand même 2000 euros dans sa version de base), l’IdeaPad Y900 pointe aux compteurs des chiffres tous aussi hallucinants les uns plus que les autres. On retrouve au jeu d’instructions un processeur Intel Core i7 de dernière génération (SkyLake), disposant de quatre cœurs dont chacun culmine à 3,40 Ghz. Ce processeur ultra-rapide et puissant sera épaulé dans ses diverses tâches par deux autres montres: une mémoire vive DDR4 pouvant atteindre 64 Go, mais surtout la carte graphique, de chez NVIDIA, la GeForce GTX 980M dotée de 4 ou 8 Go de mémoire GDDR5 au choix. Le stockage est assuré par 512 Go de SSD et un disque-dur HDD de 1 To.

L’affichage n’est pas en reste dans la débauche de chiffres, puisque la machine dispose d’une dalle IPS non tactile de 17,3 pouces, soit 44 cm, dotée de deux définitions au choix: du Full-HD ou de l’Ultra-HD, pour 1920 x 1080 pixels ou 3840 x 2160 pixels, selon LesNumériques.

Des assortiments de premier choix

À s’y méprendre la ressemblance de l’IdeaPad Y900 avec ses concurrents va plus loin et notamment au niveau du clavier qui a la particularité d’être mécanique et affiche plusieurs couleurs en rétroéclairage.

Outre cet aspect, vous remarquerez également que la partie partie sonore a été particulièrement travaillée puisque l’on retrouve de l’équipement de chez JBL, que ce soit le caisson de basses ou les deux enceintes de 2W disposées au-devant du harnais de coulissage.

L’IdeaPad Y900 sera lancé courant juin 2016, pour un prix situé aux alentours de 2000 euros, comme mentionné plus haut.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici