PARTAGER

Le site Huffington Post a dressé sept profils types sur Facebook à supprimer au plus vite. On vous explique pourquoi il faut dégager certains amis et pourquoi en garder d’autres.

Le 13 janvier, le Huffington Post a publié un article sur les profils Facebook à supprimer d’urgence de votre liste d’amis. Si ces profils sont nombreux, lesquels faut-il conserver ?

Sur le banc de touche, les éditorialistes politiques. Une manière radicale de ne pas être spammé par des avis politiques sur événements qui ne vous intéressent pas. Autre pestiférés, les pessimistes qui voient toujours le mauvais côté des choses. Lire les posts déprimants d’un ami à qui l’on n’a pas parlé depuis deux ans ne semble pas être la chose la plus constructive à faire.

À lire aussi : Quitter Facebook rend les gens plus heureux

Les ex, à bannir

Rien ne sert d’espionner votre premier amour sur son profil Facebook, sauf pour remuer le couteau dans la plaie. Si supprimer complètement votre ex petit(e) ami(e) est trop difficile, vous pouvez commencer par choisir de limiter l’apparition de ses publications dans votre fil d’actualité. Après tout, si vous voulez réellement savoir ce qu’il devient, prenez votre courage à deux mains et appelez-le.

Les vantards, qui ont le don de vous énerver avec leurs petits exploits inutiles, peuvent également être supprimés. Un seul mot d’ordre: bannir les personnes qui vous dépriment.

Les profils à suivre

Contrairement à certains profils à bannir, certains méritent d’être conservés, à l’image de vos amis qui sont loin. Un moyen efficace de continuer à avoir des nouvelles et discuter avec votre meilleure amie exilée en Nouvelle-Zélande. Le tout sans recevoir une facture de téléphone pharaonique.

Vos amis adeptes des systèmes D et des bons plans

Certaines personnes ont tendance à partager fréquemment des bons plans qui vous simplifient la vie. Un bon restaurant, une astuce pour mettre facilement votre couette dans sa housse, une recette originale, une astuce pour faire ses cosmétiques maison…

Les apprentis journalistes

Vous n’êtes pas des accro de l’info ? Souvent, vous ne savez pas ce qu’il se passe dans le monde ? Aucune importance, vos amis partageront les actualités qui les intéressent. Informations originales, avancées technologiques, actualité internationale, le réseau social permet à vos amis de s’improviser journalistes. Pour cela, vous pouvez d’ailleurs suivre Toolito sur Facebook.

Et vous, qui avez-vous supprimé ?

Crédit photo principale : Pixabay – bykst