PARTAGER

Lenovo lance son convertible de l’année, le ThinkPad X1 Yoga, premier au monde doté d’un écran OLED !

Jouissant d’une excellente popularité en ce moment, Lenovo en profite pour multiplier les produits et les salves à l’assaut des appareils de ses concurrents. Outre le X1 Carbon, son UltraBook 2016, ou le ThinkPad X1 Tablet son hybride 2016, la marque chinoise a levé le voile sur le ThinkPad X1 Yoga, son PC convertible de cette année, également le tout premier au monde à être équipé d’un écran OLED.

Petite virée dans les entrailles du Yoga

Proposé en deux versions affichant sur une dalle IPS de 14 pouces, dont une classique équipée d’un écran tactile tout à fait normal (résolution de 1920 x 1080 pixels) et une seconde arborant un écran tactile de type OLED (résolution de 2560 x 1440 pixels), le ThinkPad X1 Yoga est tout simplement le premier convertible au monde à oser user de tels composants tactiles.

En effet, sous ce capot de plastique et d’aluminium, on retrouve outre les deux dalles sus-citées, un processeur Intel Core i5 ou i7 de type Skylake et jusqu’à 16 Gb de mémoire vive ou 1 Tb de mémoire interne de stockage. Côté connectivité, le classique des classiques, trois ports USB 3.0, mais pas de type-C, un port Ethernet, un port mini-DP (Mini Display-Port), un lecteur d’empreintes digitales et un slot micro-SD.

Disponibilité et prix

Positionné dans le segment des convertibles, le prix ne peut être que conséquent, surtout lorsque l’on prend en compte la présence de l’écran OLED fourni par Samsung. À cet effet, le prix démarre à 1450 dollars pour la version OLED et sa disponibilité est annoncée pour avril au plus tard, la version avec écran tactile IPS simple arrivant un peu plus tôt.

Crédit photo principale : Lenovo