Au stand de Withings au CES 2016 on pouvait voir d’étranges objets connectés, notamment le Withings Thermo, le premier thermomètre temporal. Entre autres…

Les objets connectés ont le vent en poupe. Outre le fait de proposer des fonctions déjà classiques et retrouvées sur les dispositifs ancestraux dont ils tirent leurs options techniques et esthétiques, ces amis du quotidien ont la particularité d’être 2.0 et d’échanger en permanence avec des appareils intelligents, dans la perspective de la quantification et la qualification des informations inhérentes à un état physique, un lieu, ou tout simplement une personne. Marque française pionnière dans le domaine Withings présente son tout premier thermomètre temporal connecté.

2000 mesures en 2 secondes ! Qui dit mieux ?

Visuellement représentatif et aux finitions premium abouties, le Thermo de Withings est un dispositif techno-médical qui permettra d’effectuer 2000 mesures de températures en deux secondes. Pour parvenir à un tel résultat, le thermomètre connecté est équipé de pratiquement 16 capteurs infrarouges, qui déterminent la température d’un organisme vivant à partir de l’artère temporale, située une de chaque bord latéral du crâne, au niveau des tempes (au-dessus du lobe de l’oreille). Ce type de dispositifs de mesure de température a l’avantage d’être moins traumatisant et plus hygiénique que les thermomètres habituels, aux aisselles, à la bouche ou encore au rectum.

Compatible autant avec iOS d’Apple qu’avec Android de Google, le thermomètre via une application gratuite dédiée, va collecter les différentes données de 16 profils de températures et les stocker en local pour une analyse ou une utilisation ultérieure. Vous pourrez par exemple mieux suivre l’évolution d’un accès de fièvre et de plus, la firme souligne qu’avec ce modèle encore plus précis, les résultats seront d’une pertinence accrue par rapport aux classiques, puisque la marge d’erreur a une fois de plus été amoindrie.

Annoncé pour une commercialisation au-cours du premier trimestre 2016, vous devrez débourser environ 100 euros pour acquérir le Withings Thermo.

Crédit photo principale : Withings Thermo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here