PARTAGER

La plateforme de VOD est habituée à produire de nombreuses séries TV. Mais chose nouvelle, on découvre aujourd’hui le teaser de la première série française signée Netflix. Une série qui se déroule à Marseille avec en tête d’affiche, un certain Gérard Depardieu.

Le monde de la politique est formidable pour créer un scénario attractif avec des rebondissements et une atmosphère particulière. Une rivalité entre les candidats qui consiste à faire tomber l’autre en utilisant tous les moyens possibles. Un peu à l’instar des coups bas de la politique aux Etats-Unis dans House of Cards, “Marseille” est une série qui vous propose de découvrir les coulisses d’une élection municipale explosive.

Marseille, Gérard Depardieu face à Benoît Magimel

Nous sommes à Marseille. La prochaine élection municipale voit s’affronter le maire sortant (en poste depuis 25 ans) et son éventuel successeur. Un jeune avide de pouvoir. La lutte pour le pouvoir s’annonce intense. Le combat sera acharné en utilisant toutes les armes disponibles entre vengeance, manipulation et violence. Gérard Depardieu et Benoît Magimel incarnent les deux candidats qui veulent diriger la mairie de Marseille. Mais d’autres personnages vont entrer dans la bataille comme la mafia, les barons de la drogue ou encore les syndicats et les autres politiciens.

Production Netflix, réalisation signée Florent Siri et Thomas Gilou

Derrière ce projet se cache une production Netflix. C’est la première fois qu’une série française est produite par la société de vidéo à la demande. Le scénario est assuré par Dan Franck (Carlos) alors que la réalisation des huit épisodes est divisée entre Florent Siri (Nid de guêpes, L’ennemi intime) et Thomas Gilou (La vérité si je mens !). Une série qui s’annonce haletante avec un fond de Mafiosa en plus. Le teaser de lancement finit de planter le décor avec l’écharpe du maire qui se retrouve malmenée dans la mer méditerranée. Le premier épisode sera diffusé le 5 mai 2016 en exclusivité sur Netflix.