Le groupe Garmin, spécialisé dans la navigation GPS, a mis en place des lunettes connectées pour les cyclistes.

L’entreprise américaine Garmin était présente au CES 2016 afin de présenter un dispositif révolutionnaire pour les vélos. Cet appareil va changer la vie des amateurs de ce sport et de ce moyen de transport car il prévient notamment les utilisateurs quand une voiture approche.

Un GPS adapté pour les vélos

Quand on part en expédition sur deux roues, il n’est pas aussi facile de se déplacer avec un navigateur GPS que dans une voiture. Le cycliste est alors obligé de s’arrêter, à plusieurs reprises, sur le bas côté afin de repérer son itinéraire sur une carte ou sur son téléphone. Si on se balade sur une chemin en terre, il n’y a pas de problème. Par contre, si on circule sur une route, les véhicules à moteur peuvent être un réel danger pour les personnes à vélo.

varia-vision-lunettes-velo2

Crédit photo: Garmin Varia vision

De multiples options

“Varia vision” ressemble à des lunettes classiques, sauf qu’elles disposent d’un capteur sur le côté. Des informations sont projetées dans un coin du champ visuel facilitant le trajet de l’utilisateur. Le parcours à suivre est affiché, ainsi que votre vitesse, la distance parcourue, mais également les notifications de votre téléphone. Pour alerter le cycliste, le dispositif peut se mettre à vibrer. Il est aussi possible de naviguer entre les différentes options des lunettes grâce à une surface tactile située au niveau de la branche de l’objet.

varia-vision-lunettes-velo3

Crédit photo: Garmin Varia vision

Un parcours plus sécurisé

Une autre invention permet de détecter lorsqu’une voiture se rapproche de vous. En effet, le “Varia Radar” signale quand un véhicule approche derrière vous jusqu’à une distance de 140 mètres.

Si vous faites la course en vélo avec une autre personne, il vous sera plus aisé de calculer la distance à atteindre à le dépasser, ou au contraire à prévoir une accélération pour ne pas se faire doubler ! Les appareils électroniques ont une autonomie de 8 heures, et n’ayez crainte de les faire tomber dans l’eau, car ils sont waterproof ! Pour le prix, il faudra compter quelque 399 dollars.

Crédit photo principale : Capture d’écran Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here