PARTAGER

Le président des Etats-Unis était sur les écrans ce mercredi 20 Janvier 2016, suite à son aventure en Alaska avec Bear Grylls.

Hier soir, D8 proposait un programme tout à fait inédit. En effet, Barack Obama nous a livré une part de sa personnalité que nous ne connaissions pas, celle de l’aventure. Il était présent aux côtés de Bear Grylls dans un trek en plein désert arctique.

L’émission “En pleine nature”

Bear Grylls est ce qu’on appelle “le roi de la débrouille”. Cet ancien soldat des forces spéciales britanniques, créateur de “Man vs Wild” est aussi connu pour son émission “Running Wild with Bear Grylls”. Le concept est d’amener des célébrités dans un environnement hostile afin de leur présenter des conseils de survie en temps réel. Channing Tatum ou encore Kate Winslet ont déjà participé à ce projet mais c’est une première pour un homme politique de cette envergure.

#BearGrylls brings light to climate change with #RunningWild mate, #BarackObama. Don’t miss it Thursday at 10/9c on #NBC.

Une photo publiée par Bear Grylls (@beargrylls) le

Un président engagé pour l’environnement

Lors de son passage en Alaska pour participer à un sommet sur le thème du climat, Barack Obama n’a pas hésité à mettre en place une opération majeure de communication. Pour cela, il a montré son engagement dans la protection de l’environnement en participant à l’émission “En pleine nature”. En se perdant dans ce milieu hostile, il a voulu prouver l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique. Le but étant de sensibiliser le public à des questions écologiques.

Lors de cette expédition, des séquences inédites n’étaient pas à rater: on peut voir notamment Barack Obama déguster un saumon à moitié mangé par un ours.

Le chef politique des Etats-Unis démontre une nouvelle fois qu’il n’est pas un président comme les autres. Tourné vers la population, il n’est pas étonnant de le retrouver sur les réseaux sociaux ou dans des défis face à la nature.

(Re)voyez Barack Obama dans l’émission en vidéo

Pour invité d’honneur, dispositif majeur

Pour ce voyage, des agents des services secrets et du personnel de la Maison Blanche ont fait le déplacement pour surveiller le bon déroulement des opérations. Un goûteur a spécialement fait le voyage pour veiller à ce que le “leader du monde libre” ne s’empoisonne pas. Loin de son costume habituel, Barack Obama a choisi une tenue de randonnée pour cette expérience : chaussures adaptées pour l’occasion et parka grise. Le président joue la carte de “Monsieur tout-le-monde” et assure d’ailleurs que “La nature se fiche de qui on est”.

Crédit photo principale : Bear Grylls