PARTAGER

Le Google I/O aura lieu du 18 au 20 mai cette année à Mountain View !

Conférence spécialisée et orientée pour les développeurs de l’écosystème de Google, le Google I/O édition 2016 se tiendra bel et bien à Mountain View du 18 au 20 mai prochains. C’est Sundar Pichai lui-même, actuel PDG de Google, qui a annoncé la bonne nouvelle !

Au menu en 2016 !

Rassemblant chaque année des centaines de développeurs et enthousiastes des produits et systèmes de Google, le Google I/O est un véritable culte voué aux technologies logicielles et matérielles (ainsi que leurs applications) de la marque.

Annoncé par Sundar Pichai sur ses comptes Twitter et Google+ mais remarqué seulement quelques jours plus tard, l’édition 2016 de la conférence se déroulera comme déjà mentionné plus haut du 18 au 20 mai à Mountain View, au sein du Shoreline Ampitheatre. Les laboratoire de Google préparent activement les nouveautés qui seront proposées cette année, qui sera marquée par la présentation officielle de la prochaine version majeure d’Android, la 7.0 dont le nom débutera par N. Outre le délaissement des APIs à base des codes Java d’Oracle, quelques belles innovations sont à attendre.

Pour rappel le Google I/O 2015 avait vu présenté Android 6.0, sous la dénomination M, plus tard ré-badgé Marshmallow. Quelques notes croustillantes sont également prévues et relatives au futur de la gamme Nexus, dont le nom du fabricant choisi cette année par Google demeure encore secret.

Crédit photo principale : Google I/O 2015