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Uber devient, le temps d’un événement majeur, une application de location d’hélicoptères, en partenariat avec Airbus et Air Resources !

Réputé ces derniers jours pour le bras de fer qui l’oppose aux conducteurs de taxis de divers pays, Uber souhaite se lancer dans un autre secteur d’activités. En effet, en partenariat avec Airbus, le service de réservation de véhicules entre particuliers compte proposer prochainement des réservations d’hélicoptères du moins de manière temporaire.

Une fois n’est pas coutume

Si la réservation pour hélicoptères n’a pas pour vocation de devenir une offre prolongée de son catalogue, Uber propose comme il le fît pour le festival de Cannes l’an passé, d’user d’hélicoptères loués à des marques et constructeurs, pour transporter ses clients le temps d’un événement.

L’heureux événement n’est nul autre cette année que le festival Sundance, qui se tient dans l’Utah depuis le 21 janvier et qui prendra fin le 31 janvier, soit d’ici la fin de cette semaine. Pour mettre ce service en place, la marque s’est associée à Airbus, à qui elle a loué deux hélicoptères H125 et H130, ainsi qu’à Air Resources, qui fournira les appareils commandes de vol, les aéroports et les équipes de bord. Le fonctionnement est simple: les clients qui emprunteront les hélicoptères seront dans un premier temps pris en charge par un chauffeur en voiture, qui les emmènera ensuite jusqu’au point de décollage, d’où ils partiront pour Park City, où se tient le Sundance Film Festival.

Déjà deux points réguliers

En dehors de manifestations occasionnelles telles que Cannes et le Sundance Film Festival, Uber permet déjà la location d’hélicoptères pour lier des zones franches américaines, dont la liaison entre Manhattan et les Hamptons comme le souligne le Wall Street Journal.