Snapchat serait en train de tester les appels vocaux et vidéo en interne, pour un lancement imminent !

Restés longtemps cantonnés aux applications telles que Skype et Viber, ou même WhatsApp et Facebook dans une moindre mesure, les appels vocaux et vidéo feront prochainement leur apparition sur Snapchat. Le service de messagerie et partage de photos éphémères serait à un tournant important de son business-modèle comme le laissent songer de nouvelles captures de sa prochaine version après un virage à gauche de la publicité raté l’an passé.

Une prochaine version qui changera tout ou presque

Snapchat prépare activement le lancement de sa nouvelle version pour iOS, Android et Windows Phone. Si à chaque nouvelle itération les applications se contentent souvent de n’apporter que des correctifs de sécurité, l’application de messagerie et partage de photos et vidéos éphémères introduit deux grosses fonctionnalités qui la feront entrer dans le top des applications proposant les appels vocaux et vidéo.

C’est en tous points ce que laissent suggérer les nouvelles captures de ladite nouvelle mouture, publiées sur XDA-Developpers, le forum des développeurs et bidouilleurs sous Android. En effet, ces captures ne laissent que peu de doutes sur les fonctionnalités cachées derrière les options et boutons disposés sur l’interface remaniée de Snapchat. Cette mise à jour majeure devrait également embarquer de nouvelles options comme la possibilité d’intégrer des autocollants aux chats, aux côtés du partage des photos de la galerie, désormais possible directement depuis l’application.

Les appels vocaux et vidéo

Nouvelles fonctionnalités obligent, les appels et la visioconférence apporteront leur lot de changements visuels de l’interface, notamment ponctués par l’apparition en-dessous de chaque conversation d’une barre d’outils comportant les quatre options nouvelles: envoyer une image, appel vocal, appel vidéo et autocollant.

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here