PARTAGER

Le réseau social Facebook rompt presque son serment de non-neutralité et communiquera prochainement avec WhatsApp !

Racheté par Facebook en 2014, WhatsApp, l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde et disposant de presque un milliard d’utilisateurs mensuels, sera bientôt en mesure de communiquer et d’échanger grâce à un module hérité de sa prochaine version majeure, avec le réseau social de Mark Zuckerberg.

Une promesse de bois ?

En 2014, lors du rachat de la société co-fondée par Jan Koum, Mark Zuckerberg avait promis que Facebook et WhatsApp resteraient deux entités distinctes. Ce doux chant de sirène est sur le point de signer la porte de sortie, puisque WhatsApp sera dans sa prochaine version majeure, équipée d’un module interne de communications qui lui permettra notamment d’échanger vos données personnelles avec sa maison mère, Facebook comme le souligne The Enquirer.

C’est au sein de la nouvelle version bêta de l’application que quelques utilisateurs ont réalisé la découverte. Pour la première fois de son histoire, le service de messagerie servira ses données utilisateurs à une application externe, en créant un pont entre les comptes utilisateurs de WhatsApp et Facebook. Pour l’instant cependant, aucun détail n’est donné sur les possibles applications de la fonctionnalité, mais quelques idées germent ici et là notamment dû au fait que la messagerie instantanée ait abandonné son offre payante la semaine dernière. On évoque entre autres, la possibilité de retrouver plus facilement ses contacts WhatsApp sur Facebook mais cette option est heureusement désactivable.

Crédit photo principale : Wikimedia – LPS.1