PARTAGER

Oppo annonce des résultats annuels records en 2015 et estimés à deux fois ceux de l’année 2014 !

Fabricant chinois plébiscité par bon nombre de fans occidentaux, Oppo surfe sur une vague de succès qui se couronne une fois de plus d’excellents résultats. En effet, la firme aura durant son exercice fiscal 2015, vendu deux fois plus de smartphones qu’en 2014. Oppo annonce avoir écoulé environ 45 millions d’unités l’année passée, soit 5 millions de moins que prévu !

Quels modèles ont été porteurs des résultats ?

Si le constructeur peut timidement aguicher ses 45 millions de smartphones vendus devant son compatriote chinois Huawei qui affiche une santé insolente avec plus de 108 millions d’unités écoulées l’an passé, Oppo a tout de même de quoi faire pâlir quelques marques à la traîne et en perte de vitesse depuis plusieurs années. On pense notamment à HTC ou ZTE et Xiaomi. C’est donc au détour d’une conférence que la firme a présenté ses résultats de l’année écoulée, comme le rapporte Gizmo China.

Outre le fait d’avoir fait pratiquement deux fois son chiffre de l’exercice 2014, la firme chatouille de quelques longueurs l’objectif fixé, qui était alors de 50 millions de smartphones vendus en 2015, soit 35 millions en Chine et 15 millions à l’international. Parmi les modèles les plus appréciés et achetés par les consommateurs, on souligne notamment les Oppo R7, R7S et R7 Plus. Cependant, impossible à l’heure actuelle et en l’état, d’en savoir plus sur les marchés qui sont les plus porteurs.

Ces performances permettent au chinois de se situer désormais au huitième rang des fabricants en fonction du volume d’appareils écoulés.

À lire aussi : Le OPPO F1 est désormais officiel, du métal et un prix mini au menu !

Crédit photo principale : Flickr – Maurizio Pesce