PARTAGER

Atmotube est un capteur portatif intelligent qui permet de savoir si l’air autour de vous est pur ou pollué.

Vera Kozyr et Igor Mikhnenko sont les fondateurs de l’entreprise NotAnotherOne. Ces deux entrepreneurs spécialisés ont mis en place un appareil innovant qui va sûrement permettre à beaucoup de personnes de respirer mieux qu’auparavant. En effet, la respiration est un processus physiologique naturel pour tous les êtres vivants. À tel point que l’on ne se rend même plus compte que notre corps produit en permanence cet échange gazeux. En sachant que nous respirons 20.000 fois en moyenne par jour, il apparaît urgent de contrôler la pollution de l’air.

À lire aussi : Le top 10 des villes les plus polluées de France

atmotube-capteur-portatif

Crédit photo: Atmotube

Mais désormais, il sera possible de respirer plus sainement, grâce au capteur portatif Atmotube. Ce petit appareil que vous pouvez accrocher à votre ceinture, à votre sac ou à votre porte-clé, analyse constamment l’atmosphère qui vous entoure pour connaître la qualité de l’air.

Découvrez son fonctionnement en vidéo

En fonction des données d’Atmotube, des solutions simples s’offrent à vous: en voiture quand la pollution de l’air est importante il suffit de fermer la fenêtre et d’enclencher la ventilation du véhicule. L’air deviendra largement plus respirable: votre téléphone vous le fera savoir.

Atmotube peut détecter la pollution de l’air, les composés organiques volatiles, les gaz et bien d’autres facteurs (température, degré d’humidité…) que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Un dispositif très pratique pour éviter les maux de tête, les crises d’asthme ou encore la toux.

Prendre le chemin le plus sain pour vous

Grâce à votre téléphone et via l’application reliée à Atmotube, vous avez accès à une base de données vraiment complète sur l’air qui vous entoure. Vous pourrez découvrir sur votre écran quel est le chemin le moins pollué à emprunter lors d’un déplacement. Cette sorte de GPS filtreur de particules permettra aux utilisateurs d’avoir des poumons davantage purifiés par rapport à avant.

application-atmotube

Crédit photo: Capture d’écran de l’application via la plateforme Indiegogo

L’appareil est disponible à la commande dès aujourd’hui, au prix de 89 dollars (soit 81 euros), et les premières livraisons devraient commencer au mois de mai prochain.

À lire aussi : Une carte interactive montre les villes les plus polluées au monde en direct

Crédit photo principale : Atmotube