PARTAGER

Sur WhatsApp il est tout à fait possible de lire les messages des Personna Non Grata sans qu’ils n’en soient informés !

Un petit-ami un peu trop encombrant ou cette jeune voisine que vous pensiez bien pour vous mais qui s’est finalement avérée être sadomasochiste, pour une raison comme pour une autre nombreux sont ceux qui voudraient pouvoir lire leurs messages sans que leurs correspondants ne le sachent. Si vous avez fouillé sans succès sur Internet, voici une solution qui pourrait vous sauver de pas mal de déconvenues. Une petite astuce vous montre comment lire vos messages WhatsApp sans activer les “coches” bleues”, et donc sans que vos correspondants ne s’en rendent compte !

Comment savoir si votre message a été lu ou pas ?

Les novices du service ne savent sans doute pas comment il fonctionne. En effet, tous les signes ont une signification particulière dans WhatsApp, surtout ces petites coches qui s’affichent au bas des messages de vos conversations. Une petite capture d’écran que l’on vous fourni dissipe quelque peu toute cette fumée:

coches Whatsapp, message lu

En gros, l’objet de ce billet est de vous expliquer comment éviter que les deux coches bleues n’apparaissent, et donc éviter que votre correspondant ne sache que vous avez lu ses derniers messages.

Le mode avion salvateur

La première chose à savoir pour appliquer cette manœuvre est qu’il vous faut avoir une connaissance des options de votre smartphone. En effet, pour que l’astuce fonctionne, il vous faut absolument activer le Mode Avion. Pour ce faire, si vous utilisez un iPhone (sous iOS bien évidemment), vous devrez ouvrir le centre de raccourcis rapides situé dans le menu dépliant au bas de votre écran. Une fois ceci fait, sélectionnez juste le voyant contenant un pictogramme d’avion et c’est fait.

Si par contre vous êtes sous Android, en fonction de la version du système dont dispose votre smartphone, le voyant du mode avion est situé dans le centre de notifications qui apparaîtra en abaissant la zone contenant les icônes de batterie, de signal réseau ou WiFi. Le pictogramme y représente également un avion.

Pour rappel, le Mode Avion coupe toutes les communications sans-fil de votre terminal, réseau cellulaire, comme WiFi ou autres…

Lisez vos messages !

La manipulation est terminée, maintenant vous pouvez lire vos messages WhatsApp, sans que vos correspondants n’en soient avertis. Ouvrez WhatsApp, et lisez vos messages ! Une fois la lecture effectuée, fermez l’application et vous pourrez dès lors désactiver le mode avion, pour rétablir les communications sur votre smartphone. Pour désactiver ce mode, rien de plus simple que d’effectuer la même manœuvre que celle initiée pour l’activer et mentionnée dans le paragraphe ci-dessus.