PARTAGER

Star Wars ne se limite pas à ses épisodes et va bien plus loin avec des produits dérivés et autres attractions qui vous permettent de patienter entre deux films.

La fièvre Star Wars générée par la sortie du tant attendu épisode VII n’est pas encore passée et le film continue de battre des records d’audience. S’il l’on sait qu’il ne dépassera pas Avatar au box-office, le fan que vous êtes en demande encore et ne se sent pas prêt à attendre l’épisode VIII prévu pour décembre 2017 pour retrouver son univers favori. Alors voici quelques pistes qui vous aideront à prolonger la magie et patienter plus facilement !

Se mettre dans la peau de ses héros

Si les “kids” peuvent compter sur les nombreux jouets comme les figurines et les Lego pour continuer ou réécrire les aventures de leurs héros favoris en utilisant leur imagination, les grands enfants que nous sommes ne jouissent pas du même luxe ! Heureusement, personne n’a été épargné et chacun trouvera son compte parmi les nombreux produits dérivés ! On pense notamment au jeu vidéo Star Wars Battlefront qui vous fera endosser le rôle d’un soldat de l’Alliance rebelle ou d’un Stormtrooper pour prendre part à des affrontements multijoueurs sur les champs de batailles à travers la galaxie. Vous y retrouverez les lieux les plus mythiques tels que Tatooine, Endor ou encore Jakku pour votre plus grand plaisir, de quoi patienter jusqu’au premier Spin-Off prévu pour décembre 2016.

Pour ceux et celles qui veulent allier sport et passion, une nouvelle tendance pourrait vous intéresser: les écoles de sabre laser. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses et de nouvelles font leur apparition un peu partout en France. Vous aurez le loisir de prendre en main un “sabre laser” et d’y apprendre un sport de combat aussi bien inspiré du kendo, de l’escrime, que de Dark Vador !

Une expérience plus immersive

Si cela ne suffit pas à vous satisfaire, il est alors temps de faire un tour par la collection Star Wars de chez Nixon que vous pouvez retrouver sur le site Zalando, et de remplir votre sac à dos Stormtrooper pour une aventure extraordinaire qui se déroulera dans une galaxie pas si lointaine ! Si la saga prend place aux confins de l’espace, les nombreux mondes qu’elle met en exergue sont inspirés d’endroits bien réels et il est temps de parcourir le monde afin de visiter ses lieux de tournages ! Il faudra vous rendre aux quatre coins du globe pour retrouver les plaines enneigées d’Hoth en Norvège ou encore l’enfer désertique de Tatooine en Tunisie. Un peu plus près, vous pouvez également opter pour Naboo qui se trouve en réalité en Espagne et en Italie.

Et pour ceux qui n’ont pas forcément le temps de parcourir le monde, il ne reste plus qu’à espérer voir arriver en France des concepts tels que celui de Secret Cinema. Celui-ci proposait aux Londoniens de prendre le rôle d’un rebelle et d’intégrer de façon très réaliste l’univers Star Wars le temps d’une soirée.

Ceci est un article sponsorisé

Crédit photo principale : Wikimedia – KAMiKAZOW