PARTAGER

Les 10 albums à ne pas manquer en 2016, et qui risquent de cartonner en France et dans le monde !

Quid de la musique en 2016 ? Pas mal de bombes et un paquet de stars confirmées devraient illuminer cette nouvelle année, des vieux de la vieille comme Elton John aux petits nouveaux comme Sia, en passant par les monstres commerciaux que sont Kanye West et Rihanna (pour ne citer qu’eux !) et les astres musicaux qui nous ont quitté trop tôt comme Jeff Buckley. Bref, 2016 ne dérogera pas à la règle et assouvira tous nos besoins auditifs sans aucun doute, en voici la preuve avec les 10 albums les plus attendus par la rédaction de Toolito. Alors, la musique c’était vraiment mieux avant?

Elton John, Wonderful Crazy Night

Dans les bacs le 05.02

La légende britannique Elton John, ou plutôt, Sir Elton John, sera bel et bien de retour en 2016 avec un album qui déboulera début février. Peu d’infos circulent, Elton John a lui-même décrit l’album comme un rappel des tubes qu’il a chanté dans les années 1970. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter le même succès que dans les années 1970.

M.I.A., Matahdatah

Date non-confirmée.

La France a découvert ces derniers jours la musicienne M.I.A., une artiste anglaise qui ne rechigne jamais à dénoncer les choses qui la répugnent, n’en déplaise au PSG. L’album concernera en grande partie la crise des migrants que l’Europe a vécu en 2015, des chansons qui visent à sensibiliser les humains que nous sommes vis-à-vis d’autres hommes.

Jeff Buckley, You and I

Dans les bacs le 11.03

Faire du neuf avec du vieux, c’est une bonne recette de maison de disque, pas toujours goûtue, tout dépend de l’artiste. En mars, il est certain que la recette aura du goût, imaginez donc pouvoir enfin poser l’oreille sur des morceaux inédits de Jeff Buckley, deux pour être précis, ainsi que des versions studios de reprises.

Kanye West, Swish

Dans les bacs le 11.02

Le nouvel album de Kanye West fera évidemment partie de sorties les plus attendues de 2016. L’attente autour du successeur de Yeezus est énorme, ne serait-ce car Swish a été maintes fois repoussée et aussi car les deux maigres singles jetés en pâture en 2015, n’auront pas suffi à étancher notre soif. Ty Dolla Sign, Madlib et Kendrick seraient aussi de la fête.

Sia, This Is Acting

Dans les bacs le 29.01

Au commencement Sia écrivait pour les plus grandes chanteuses du monde, Rihanna, Adele, Shakira, Beyoncé et plein d’autres. Puis la chanteuse d’origine australienne se décida à profiter de son talent pour l’écriture. Le résultat est ce septième album, composé essentiellement de morceaux que les divas précédemment mentionnées ont refusé: j’en connais qui vont s’en mordre les doigts !